6 astuces pour que vos cheveux sentent bon pendant des heures

Le 27 août 2020
soin cheveux parfumer e1598515418112 - 6 astuces pour que vos cheveux sentent bon pendant des heures

Il n’y a rien de plus séduisant que de laisser derrière soi un parfum qui fait tourner la tête. Mais si nous aimons toutes les senteurs florales, les parfums à la lavande et les fragrances neutres, vaporiser un parfum, une eau de Cologne ou même une eau de toilette légère peut parfois vous donner un parfum trop fort. Les cheveux profondément parfumés, en revanche, vous donnent un arôme à la fois sexy et subtil. La clé est de le faire durer. Alors, que vous ayez une odeur de cheveux due au temps passé à transpirer dehors ou que vous souhaitiez simplement sentir bon toute la journée, suivez ces conseils pour des mèches qui durent longtemps et qui sentent bon.

Dormir avec un après-shampoing sans rinçage

Passez un après-shampoing sans rinçage dans vos cheveux et laissez agir pendant la nuit. Choisissez un produit riche, nourrissant et profondément hydratant, comme la crème sans rinçage. Vos cheveux seront plus éclatants et plus sains.

Trempez vos mèches dans le gel douche

Pendant que vous vous nettoyez sous la douche, imbibez vos cheveux de gel douche. Le gel douche au musc par exemple convient parfaitement à cette astuce. Il a un parfum riche et épais qui vous fera sentir bon toute la journée.

Produits capillaires parfumés en couches

Si vous aimez l’odeur d’un produit capillaire spécifique, utilisez toute la gamme pour en amplifier l’arôme comme un un shampoing à l’odeur douce pour cheveux longs et abîmés, un après-shampoing pour cheveux longs et abîmés et une crème sans coupe. Vous pouvez également ajouter un masque capillaire au mélange pour lui donner un coup de fouet.

Vaporisez du parfum sur votre brosse à cheveux

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser une tonne de produit, vous pouvez vous coiffer avec une brosse à cheveux vaporisée de parfum, ce qui est un excellent moyen de leur insuffler du parfum. C’est également mieux que de vaporiser du parfum directement sur vos cheveux, car la plupart des parfums contiennent de l’alcool, qui peut endommager et assécher vos mèches. Nous vous suggérons de vaporiser le parfum en brume Rosa Mobile de chez Acqua di parma sur votre brosse à cheveux et de peigner vos cheveux pour obtenir un parfum frais et floral.

Essayez les soins capillaires à base de kératine

Les shampoings, les après-shampoings et les masques qui contribuent à la formation de la kératine (une protéine naturelle de la peau, des cheveux et des ongles) sont particulièrement parfumés. Et comme les propriétés de ces produits continuent d’agir après leur application, le parfum reste en place. Essayez la luxueuse gamme Kerastase qui fixe le parfum frais tout en renforçant vos cheveux. Vous voudrez certainement essayer Elixir Ultime, un sublime rituel de soins avec une concentration élevée d’huiles essentielles précieuses à base d’huile d’argan, huile de camélia, huile de maïs et huile de Pracaxi. Vos cheveux respirent et seront soyeux et éclatants de brillance. Il est idéal pour tous les types de cheveux.

Utilisez un produit capillaire activé par la chaleur pour un parfum durable. Un baume de séchage protégera vos cheveux des dommages tout en ajoutant une mousse sensuelle et un parfum de citron par exemple en été.

Utiliser le shampoing sec

Le shampoing sec est idéal pour rafraîchir vos cheveux sans eau, ainsi que pour éliminer la saleté et l’huile. Et les variétés parfumées donneront à vos cheveux une odeur délicieuse. Le shampoing sec est un must to have pour cela, car il aide à absorber le pétrole et à redonner du volume tout en faisant sentir vos mèches comme à la plage.