Comment bien choisir ses extensions à clips ?

Le 12 novembre 2018
86a5d81d8d5428c6b3acb3d8a2f8c207 - Comment bien choisir ses extensions à clips ?

Les extensions à clips sont très tendance, grâce à leur simplicité d’utilisation. Ces rajouts vous permettent de changer de coiffure à toute occasion : mariage, dîner au restaurant, sortie en boite, etc. Pour autant, vous devez bien choisir vos extensions clips en tenant compte de la nature, la longueur, la couleur et le grammage.

La longueur et le grammage

Le choix de vos extensions pour le rajout de cheveux doit être fait en considérant la longueur idéale pour votre coiffure du jour. De la même manière que pour les rajouts classiques, les extensions à clips se déclinent sous différentes longueurs. Elles varient généralement de 35 à 70 cm. Vous devez opter pour une longueur qui correspond à vos goûts, mais également à votre coupe.

Pour cela, vous devez tenir compte du grammage et de la nature de vos cheveux. Pour une coupe carrée par exemple, il serait inapproprié de choisir des extensions à clips longues et effilées. Si vous avez des cheveux mi-longs, vous pouvez opter pour des extensions de 60 à 70 cm. Les cheveux courts en revanche s’harmonisent parfaitement avec un rajout de 50 cm. En ce qui concerne le choix du grammage, des extensions de 100 grammes conviennent pour les chevelures fines et 200 grammes pour les chevelures touffues.

La couleur et le type

Lors de l’achat de vos rajouts à clips, il est important de choisir une teinte très proche de la couleur de vos cheveux. Vous pouvez par conséquent vous rapprocher de plusieurs marchands qui vous proposeront des teintes approximativement différentes afin que vous trouviez celle qui sera mieux adapté à votre chevelure. Vu qu’il n’est pas aisé de trouver la bonne couleur, le mieux d’après les témoignages de femmes serait de demander conseil à un professionnel de la coiffure ou un vendeur pour éviter une démarcation inélégante.

Pour le choix du type d’extension, tout dépend de votre budget et de l’usage que vous souhaitez en faire. Il existe désormais des rajouts synthétiques traités et qui se rapprochent du naturel. Ces types d’extension sont adéquats pour un usage occasionnel et sont commercialisés de 15 à 35 euros. Si vous souhaitez plutôt porter vos rajouts régulièrement, il faudra opter pour du 100 % naturels et compter entre 50 et 120 euros.