Quels sont les meilleurs produits de beauté pour homme ?

Par Jade Tran , le 7 août 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
cosmetiques homme femme - Quels sont les meilleurs produits de beauté pour homme ?

Plusieurs facteurs auxquels l’homme est exposé, peuvent influer négativement sur la peau de son visage, comme le manque de sommeil, l’alimentation déséquilibrée, le tabac, le rasage à répétition et le manque d’activité physique.

Dans ce guide, nous partageons avec vous les meilleurs produits de beauté pour homme ainsi que la routine que vous devez suivre pour garder une belle peau, que vous ayez la peau grasse ou sèche.

Quels sont les meilleurs produits de beauté pour homme ?

Dans le cas où vous seriez un homme à la recherche d’une routine skincare sans failles, vous êtes à la bonne adresse. Voici donc la liste des meilleurs produits de beauté pour homme :

  • le gel nettoyant d’Horace ;
  • la crème hydratante pour homme CellMen ;
  • l’exfoliant Tom Ford ;
  • le soin capillaire Christophe Robin.

Le premier produit indispensable à une routine skincaire, est le gel nettoyant. Horace propose un gel pour homme au prix de 12 euros. Ce dernier permet de purifier la peau du visage des impuretés. Le gel nettoyant visage purifiant est idéal pour tous les types de peau : sèche, grasse et mixte.

Pour les hommes qui souffrent de sécheresse cutanée, la crème hydratante pour homme CellMen, qui est vendue au prix de 250 euros, permet d’améliorer l’élasticité du corps, de stimuler le renouvellement cellulaire et de protéger la peau du visage des agressions.

Comme nous le savons tous, le gommage ou l’exfoliant, permet d’éliminer les impuretés et de réguler la production du sébum. Pour cela, optez pour l’exfoliant Tom Ford, idéal pour les peaux normales et grasses.

Le soin capillaire Christophe Robin, permet de garder les cheveux en bon état. Ce produit est fabriqué en France et vendu au prix de 45 euros. Il aide à hydrater le cuir chevelu et stimule la microcirculation.

Quelle routine beauté pour une peau sèche ?

Malheureusement, la plupart des hommes sont négligents sur la routine du visage. Ainsi, nous partageons avec vous les bases d’une bonne routine pour visage pour les peaux grasses et sèches. La peau du visage est un organe vivant, elle produit des cellules mortes ou rejette du sébum. Alors, elle nécessite un entretien quotidien qui permet de la garder en bonne santé.

Dans le cas où votre peau serait sèche, vous devez savoir que ce type de peau est plus sensible aux agressions de la nature. Généralement, cela est dû à la déshydratation de la peau. Une peau en manque de sébum doit être nettoyée avec un produit de texture fluide, fabriqué à base de produits naturels comme les savons surgras et les huiles. Après l’étape de nettoyage, vous devez hydrater votre visage à une fréquence de deux fois par jour. La crème doit contenir de préférence l’une des huiles suivantes :

  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de lanoline ;
  • l’huile d’argan.

Par ailleurs, le gommage est une étape à ne pas négliger dans sa routine. Le gommage est un produit exfoliant avec une texture granuleuse et permet de purifier la peau. Une à deux fois par semaine, est une fréquence suffisante pour nettoyer une peau sèche.

Finalement, vous devez privilégier la douche tiède pour éviter d’agresser votre peau et boire beaucoup d’eau pour hydrater votre corps.

Quelle routine beauté pour une peau grasse ?

Pour un homme comme pour une femme, c’est normal d’avoir une peau grasse qui produit plus de sébum que la moyenne et c’est ce qui donne un aspect brillant à la peau surtout sur la zone T. Pour équilibrer votre peau grasse, commencez par le nettoyage qui doit se faire quotidiennement en utilisant un savon doux à base d’acides de fruits.

La plupart des personnes avec une peau de visage grasse, pensent qu’ils ne doivent pas hydrater leurs visages. Sauf que l’hydratation permet d’équilibrer la production du sébum. Pour cela, on vous conseille d’opter pour un hydratant non-gras et matifiant.

Une crème hydratante composée d’extrait de plantes ou de zinc et de cuivre, aide à combattre le gras de la peau.

Quand vous avez la peau grasse, le gommage est une étape importante dans votre routine. En plus, vous pouvez opter pour un masque d’argile, pour son effet assainissant, et ce, à une fréquence d’une fois par semaine, en le laissant poser pendant 10 à 15 minutes.

Finalement, quel que soit votre type de peau, n’oubliez pas de prendre également soin de votre barbe, surtout si vous évitez de raser votre visage, puisque ce geste est vraiment agressif pour la peau.