Rayonnez et accordez-vous avec les beaux jours

Le 7 juin 2021
femme beaute rayonnante - Rayonnez et accordez-vous avec les beaux jours

Dès les premiers beaux jours, on a envie de sortir de sa torpeur hivernale. On songe à changer sa garde-robe, on a envie de se mettre en beauté, on veut des cheveux pleins de volume, une peau impeccable, on veut éblouir comme le soleil qui pointe enfin le bout de son nez.

Se mettre en lumière pour rayonner

Finies les journées toutes tristes ! Il est temps de vous réveiller ! Pour cela, plusieurs solutions. Vous pouvez, dans un premier temps, changer votre routine beauté. Finies les crèmes hyper-nourrissantes qui vous aident à lutter contre les agressions du froid. Il est temps de faire peau neuve. Pour cela, vous pouvez procéder à un masque détox pour purifier votre épiderme et exfolier votre visage mais aussi votre corps. L’hydratation complète vos soins quotidiens avec des formules qui vont jouer sur les pores et la brillance, mais aussi, qui peuvent apporter un effet fraîcheur bienvenu. Une crème de jour avec protection solaire est indispensable pour éviter les désagréments du soleil.

Pour rebooster vos cheveux, pourquoi pas une nouvelle couleur pour transformer votre allure ?  Demandez à votre coiffeur un joli effet soleil pour illuminer votre chevelure. N’oubliez pas aussi de nourrir intensément vos cheveux avec des masques adaptés.

Vous voilà prête à passer à l’étape maquillage.

Dès les premiers beaux jours, ayez la main plus légère. Préférez un joli gloss à un rouge à lèvres très couvrant. Le teint sera mis en valeur par une crème à la texture légère – comme une BB crème. Ayez la main légère sur le mascara et adoptez les teintes de fard à paupière incontournables du moment.

Faites-vous plaisir ! Changez de parfum peut s’avérer être une excellente idée. Les senteurs de fleurs blanches ou d’agrumes sont les reines du printemps et vous pourrez trouver l’essence digne des premiers beaux jours chez de  Bijenkorf très facilement.

Changer sa garde-robe

Vous vous en doutez, pour se sentir bien lorsque le soleil arrive, il faut harmoniser votre armoire avec les températures. Oubliez les vestes épaisses, et préférez de jolis modèles colorés. La tendance actuelle remet à l’honneur les codes des années 1990 avec des sweats XXL, des bretelles, des joggings. Les plus sages opteront pour des robes rose bonbon très romantiques.

Les modèles filets ou transparents doivent aussi avoir une place de choix dans votre garde-robe.

Pour ce qui concerne les couleurs (https://marieclaire.be/fr/mode-couleurs-tendance-pour-le-printemps-ete-2021/) à privilégier pour rayonner ce printemps et cet été, vous pouvez adopter les tons pastel. Un rose poudré pourra être porté en total look. Pour illuminer votre teint, un jaune pastel sera du meilleur effet.

Pour dynamiser votre look et lui apporter de l’énergie, pourquoi ne pas adopter une couleur survitaminée ? L’orange pop est alors de mise. Vous pourrez l’associer à d’autres teintes acidulées ou si vous êtes plus timide à un bleu jean ou simplement du noir ou mieux du blanc.

Avec les beaux jours, n’oubliez pas aussi de mettre en valeur vos pieds. Offrez-leur leurs premiers rayons de soleil avec des mules ou des tongs. Les modèles à lanières sont aussi très en vogue. Optez alors pour des sandales avec des lanières colorées qui s’enroulent avec talent autour de vos chevilles. N’oubliez pas la pédicure!

Et parce qu’il y a aussi des jours gris au printemps et en été, pensez aussi à investir dans des ballerines, les reines de cette saison!

Vous voilà prête à rayonner cet été. Alors faîtes-vous plaisir!