Zéro déchet avec les cosmétiques solides !

Le 21 juillet 2019
shampoing solide

Parce que la santé de l’environnement est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur, nous avons décidé de partager avec vous la tendance des cosmétiques bio et solides ! Nous allons voir en quoi ils constituent une bonne alternative aux produits traditionnels et quels sont leurs principaux atouts. Amoureux du naturel, cet article est pour vous ! 

Pourquoi des cosmétiques solides ?

Le but principal des créateurs et des utilisateurs, c’est d’arriver à une  salle de bain zéro déchet. Pour cela, il faut impérativement supprimer les flacons et autres récipients en plastique qui pullulent dans une salle de bain classique, et ceci n’est possible qu’avec le solide.

Le shampoing traditionnel liquide deviendra un shampoing solide bio par exemple.

Un créateur sérieux ne va pas s’arrêter là. S’il il croit vraiment à ce qu’il fait, il va créer une gamme 100% d’origine naturelle, écologique, économique, bio, de préférence sans huile de palme et globalement respectueux de la nature et des êtres vivants (pas de tests sur les animaux…).

Les cosmétiques bio seront donc aussi très bons pour votre peau et pour votre santé en général, physique et mentale.

Beauty Kubes 1024x1024@2x 300x298 - Zéro déchet avec les cosmétiques solides !

Les produits en question :

Un autre avantage de ces cosmétiques et qu’il existe une multitude de produits très abordables qui peuvent couvrir tous vos besoins dans la salle de bain. Les créateurs ne manquent pas d’idées pour nous offrir des moments de confort et d’efficacité. L’ajout d’huiles essentielles et d’autres ingrédients naturels reste possible et appréciable pour certains produits.

Savons bio, shampoings et après-shampoings solides ou secs, déodorants et dentifrices solides, baumes corps et visage et autres produits beauté, il y a vraiment de tout pour soigner son hygiène en harmonie avec l’environnement !

Si vous voulez aller plus loin dans le zéro déchet, n’oubliez pas qu’un bon Savon de Marseille peut servir à laver presque toutes les surfaces, enlever les taches sur les vêtements, remplacer un liquide vaisselle et même fabriquer sa propre lessive !

Pour en savoir plus sur les bienfaits du savon bio vous pouvez cliquer sur notre article, sinon ou lire cet autre article sur la révolution des cosmétiques solides !

images 3 300x150 - Zéro déchet avec les cosmétiques solides !

 

Merci et à bientôt sur FemmeMagazine.fr