L’épilation au laser : la tendance esthétique qui améliore notre quotidien !

Le 20 novembre 2021
epilation laser - L'épilation au laser : la tendance esthétique qui améliore notre quotidien !

L’épilation au laser est un traitement de beauté à la pointe de la technologie, en vogue et tellement pratique !

L’épilation définitive est convoitée par les femmes qui en ont assez de s’épiler plusieurs fois par semaine, avec tous les désagréments que cela suppose. Il existe de nombreuses parties de notre corps dans lesquelles nous aimerions éliminer les poils pour toujours, bien que les jambes, les aisselles et l’aine soient les zones les plus sollicitées.

Pourquoi ne pas franchir le pas vous aussi ? Pourquoi perdre tant de temps, d’énergie et d’argent avec des épilations à la cire, à la crème dépilatoire ou avec des rasoirs, qui ne sont que des solutions temporaires et qui vous abîment la peau ?

Voilà quelques points positifs, parmi d’autres, pour vous conforter dans votre rêve, et pour que vous puissiez prendre soin de vous sans appréhension :

Où se rendre pour une épilation laser ?

En choisissant un traitement esthétique, il est normal d’avoir des doutes et de se poser des questions. Dans le cas de l’épilation au laser, nous recherchons toutes la sécurité et la confiance en plus des résultats.
Pour commencer, il faut savoir que cette technique de l’épilation laser enlève les poils grâce à des émissions lumineuses qui affectent le follicule pileux et le détruisent. L’appareil utilisé est hautement performant et sophistiqué ( combinant L’Alexandrite et de Nd:Yag), et permettent de traiter tout type de peau et de poils.

Pour bénéficier de cette méthode qui fait des miracles, il faudrait se rendre dans un centre spécialisé, à Toulouse au centre esthétique Metabiau par exemple, et se renseigner sur l’epilation au laser. Les spécialistes sont là pour vous guider et répondre à vos attentes, selon votre phototype et les caractéristiques de votre profil. Entre des mains expertes, entourée de médecins et de personnel qualifié, vous vous sentirez à l’aise et sereine.

pink dress 6650162 960 720 - L'épilation au laser : la tendance esthétique qui améliore notre quotidien !

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

  • Esthétique
    Grâce à l’épilation au laser, vous pourrez éliminer tout type de poils, obtenant ainsi une peau lisse douce et brillante. Ce soin peut se faire sur tout le corps, même sur les parties intimes, ce qui nous permettra de dire adieu à ces poils qui peuvent nous complexer ou dont nous ne voulons tout simplement pas. Être belle de la tête aux pieds, en toutes circonstances, n’importe quel moment, c’est possible !

 

  • Rapide et confortable
    Contrairement à d’autres méthodes, avec l’épilation au laser, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour obtenir des résultats . De plus, dans les centres esthétiques, comme elle est réalisée par des professionnels, vous n’aurez plus à vous soucier de rien ! L’épilation au laser nous procurera le confort de ne plus jamais avoir à nous épiler. Les résultats sont visibles dès les premières séances de traitement. Après quelques séances, qui dépendent de chaque personne et de la vitesse avec laquelle les poils poussent, on peut oublier l’épilation.

 

  • Améliore la peau
    L’épilation au laser peut améliorer ou résoudre des problèmes de peau tels que les irritations, inflammations ou poils incarnés.

 

  • Liberté et hygiène
    Un autre avantage que nous offre l’épilation au laser est une plus grande liberté dans notre façon de nous habiller par exemple. Les pantalons en été parce que nous n’avons pas eu le temps de nous épiler, on connaît toutes ! Les manches longues pour cacher les poils disgracieux des aisselles, aussi !
    L’hygiène lors de nos sorties ou de la réalisation de tout type d’activité physique est très importante. Avec une peau bien épilée, la sueur ne reste pas accrochée aux poils et nous éviterons les bactéries qui génèrent une mauvaise odeur ou les irritations de la peau.

Quelles sont les contre-indications ?

  • L’épilation au laser n’est pas recommandée chez les femmes enceintes (il n’y a pas d’études concluantes sur les effets, mais les experts préfèrent ne pas s’y risquer), même pendant l’allaitement.
  • Elle est contre-indiquée également si vous prenez des médicaments photosensibilisants ou hormonaux, ou si vous souffrez d’une inflammation ou une infection dans la zone à traiter.
  • Évitez le bronzage, les activateurs de bronzage et les auto-bronzants avant chaque séance et après, pendant le temps qu’il vous sera indiqué.
  • Si vous souffrez de vitiligo ou d’autres maladies de la peau, il faut absolument en parler, de même qu’il faut signaler les tatouages ou les implants.

model 5973472 960 720 - L'épilation au laser : la tendance esthétique qui améliore notre quotidien !

Mesdames, vous méritez une vie de bien-être et de confort, et vous débarrasser du superflu est ce que vous pouvez faire de mieux pour y accéder !
Une épilation au laser vous facilitera tellement la vie !