Peau parfaite : découvrez la liste des aliments conseillés et à bannir

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Notre peau est le reflet de notre santé globale. Il est donc essentiel de prendre soin de notre peau et de lui offrir les nutriments et les vitamines pour miser sur sa brillance et sa souplesse. Rien de mieux qu’une bonne alimentation pour avoir une peau parfaite et éclatante. Découvrez dans les lignes suivantes la liste des aliments conseillés et à éviter pour y parvenir.



Quels sont aliments les plus conseillés pour avoir une peau en bonne santé ?

 

Les 8 Aliments MIRACLES pour une BELLE PEAU

 

Il ne faut pas seulement se limiter sur des soins pour maintenir la beauté de la peau. En effet, pour y parvenir, il faut aussi adopter une alimentation équilibrée. L’alimentation au quotidien joue un grand rôle sur la santé des cheveux, du corps, mais surtout pour la peau.

Conseils sur les aliments à consommer

Pour maintenir la beauté et la fraicheur de la peau, découvrez ci-dessous les régimes alimentaires que vous devez adopter au quotidien.

  • Les fruits et légumes sont indispensables pour garantir la santé de votre peau. Il est préférable de les manger crus afin de préserver les fibres qu’ils apportent. Assurez-vous que les fruits ou les légumes que vous consommez restent toujours frais. Ces deux aliments sont nécessaires pour avoir une peau en bonne santé. Misez alors sur les fruits rouges et les légumes verts ;
  • Le chocolat est aussi recommandé. En plus d’être un bon antioxydant, le chocolat est aussi un anti-inflammatoire ;
  • Pour protéger votre peau contre les rayons de soleil, misez sur un aliment riche en polyphénol, comme le thé vert. De plus, cette alimentation permet d’avoir une bonne circulation sanguine ;
  • Optez aussi pour des aliments qui contiennent des huiles végétales sachant que l’huile végétale contient beaucoup de vitamine E qui permet de donner de l’éclat à votre peau.

Pour obtenir une peau parfaite, adoptez une alimentation riche en nutriments et en vitamines. Les aliments riches en vitamine A, en vitamine C et en antioxydants sont particulièrement bénéfiques pour la peau. Parmi eux, on peut citer les fruits et légumes frais (oranges, pommes, carottes, tomates, etc.), les légumineuses, les poissons gras (saumon, thon, sardine, etc.), les produits laitiers sans matière grasse, les céréales complètes, le café et le thé vert.

La consommation de compléments alimentaires pour avoir une peau saine

Effectivement, consommer des compléments alimentaires est aussi nécessaire pour avoir une belle peau. Cependant, même en les mangeant, il faut toujours adopter une bonne alimentation riche en vitamines et en protéines. Comme complément alimentaire, optez pour la levure de bière qui est une source de vitamines du groupe B. C’est d’ailleurs le complément alimentaire le plus connu et le plus fiable.



Quels aliments faut-il éviter pour avoir une peau parfaite ?

Jeune-fille-tenant-lait

Pour avoir une belle peau, il y a des aliments à bannir dans votre régime alimentaire du quotidien. Voici la liste des aliments qu’il faut éviter pour avoir une belle peau :

Le lait

Le lait est un aliment réputé pour ses innombrables vertus. En revanche, boire du lait peut aussi engendrer des conséquences néfastes sur la peau. En effet, il accélère l’apparition de l’acné sur tout le corps. Ainsi, évitez de consommer des aliments à base de lait. Idem pour les produits laitiers.

Le sucre

L’excès en sucreries est très mauvais pour la peau. En plus de cela, les sucres entraînent plusieurs répercussions sur le corps, comme l’augmentation du poids. Enfin, consommer une grande quantité de sucreries peut entraîner le diabète.

Les glutens

Les glutens ne sont pas seulement mauvais pour ceux qui en sont allergiques. Les glutens ont aussi des impacts négatifs sur la peau. De ce fait, l’abus de ses protéines entraîne une maladie sous-cutanée.

Les épices

Les épices sont des ennemis de la peau. En effet, il aggrave les répercussions de la rosacée sur les peaux. Il ne faut donc pas abuser des aliments épicés pour le bien de votre peau.

Les viandes rouges

Lorsque les viandes rouges sont trop cuites, en consommer peut provoquer des méfaits sur la peau. Voici une liste des conséquences qu’elles entraînent :

  • Les rougeurs de la peau ;
  • Le teint terne ;
  • Les rides.

 

 

De ce fait, il est alors préférable de ne pas trop faire cuire les viandes rouges.

Il est également important de limiter la consommation d’aliments qui peuvent être néfastes pour la peau. Les aliments sucrés, les aliments frits et les aliments transformés sont à éviter, car ils sont riches en graisses et en calories vides. En parallèle, il est préférable de limiter la consommation d’aliments riches en sodium, qui peuvent entraîner une rétention d’eau et de ce fait provoquer l’apparition de boutons et de points noirs.

Pour avoir une peau saine, il est important de suivre et d’adopter une bonne alimentation au quotidien.

Le régime alimentaire est ainsi essentiel pour prendre soin de la peau. Renseignez-vous sur les aliments que vous devez éviter et aussi prendre pour sublimer votre peau.

Lisa Stars