Comment reproduire le maquillage d’Ariana Grande ?

Par Jade Tran , le 11 février 2022 , mis à jour le 20 août 2022 — People - 3 minutes de lecture
people ariana grande - Comment reproduire le maquillage d'Ariana Grande ?

Chanteuse, mais également instagrameuse beauté, Ariana Grande a depuis toujours attiré l’attention de ses fans avec son make-up glowy et rayonnant. En effet, on la voit de plus en plus l’adopter que ce soit pour les grands événements ou à travers ses clips comme “Thank You, Next” ou encore “7 rings”. Elle a aussi sorti sa propre marque de maquillage, connue aujourd’hui sous le nom de R.E.M Beauty. Cette dernière se distingue par un emballage de couleur argent. Celui-ci a été dévoilé, au cours d’un tuto make-up, réalisé par Ariana Grande elle-même, sur son profil Instagram. Elle y dévoile l’ensemble de ses astuces pour obtenir un résultat identique à ce que l’on voit habituellement sur cette personnalité. Dans cet article, on vous dévoile tous les secrets make-up qu’a révélés Ariana Grande.

Les caractéristiques du maquillage d’Ariana Grande

Lorsque l’on parle d’Ariana Grande, la première image qui nous vient en tête est son make-up. En effet, ce dernier la fait paraître fraîche, jeune, angélique et lui donne des allures de féline. Afin d’obtenir cela, il est indispensable de réunir certaines caractéristiques. Tout d’abord, il faut un teint qui soit :

  • Frais
  • Harmonieux
  • Joli

Ensuite, pour lui donner un effet lumineux, l’astuce est d’utiliser votre palette d’highlighter. Cela donne un effet de soleil constant, même lorsqu’il n’y en a pas. Après cela, pour l’effet félin, le tout est de bien travailler les yeux, mais surtout de produire un trait d’eyeliner parfait, long et qui étire votre regard. Enfin, la dernière touche à appliquer sera le gloss qui va vous permettre d’obtenir un rendu angélique.

Le tutoriel maquillage d’Ariana Grande

La première étape pour reproduire le make-up d’Ariana Grande sera d’obtenir un teint frais. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier les fonds de teint ayant une texture légère et liquide. Ajoutez à cela une poudre, surtout si vous avez une peau mixte à grasse. De plus, cette dernière vous permettra de prolonger la tenue du fond de teint. Ensuite, prenez votre palette de contouring qu’il faudra appliquer avec délicatesse. En effet, durant son tutoriel, Ariana Grande a insisté sur le fait de privilégier la poudre bronzante au contouring. Il faut savoir que pour une application harmonieuse, il est conseillé de reproduire un 3 sur le visage pour appliquer le contouring. Pour ce qui est du blush, il faudra prendre la teinte rosée ou opter pour un blush crémeux. Pour apporter la touche finale au teint, appliquez l’highlighter à hauteur des pommettes.

Après le teint, il faudra travailler votre regard. Pour ce faire, prenez une palette ayant une couleur marron matte, à appliquer au creux et pour la paupière mobile, mettez un fard brillant. Après avoir fini, réalisez un effet biche, avec votre eyeliner et du mascara.

Pour finaliser ce make-up, il faudra se munir d’un gloss ainsi que d’un crayon à lèvre. Ce dernier devra de préférence être nude. Il sera utilisé uniquement pour dessiner et faire grossir délicatement votre bouche. Vous pourrez par la suite appliquer un gloss brillant, mais évitez ceux ayant une trop forte pigmentation.