Choisir le bon parfum pour l’hiver

Le 5 décembre 2020
choix parfum femme hiver 800x533 - Choisir le bon parfum pour l'hiver

Le changement de saison, symbole de renouveau, est l’occasion idéale pour choisir un nouveau parfum. En cet hiver si particulier, marqués de fêtes et de retrouvailles, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir un parfum qui vous correspond.

Connaître son parfum qui vous ira bien

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une très bonne alternative aux parfums classiques : les parfums d’équivalences. En effet, certaines boutiques en lignes se sont spécialisées dans ces parfums similaires (pas d’imitation) à de nombreuses grandes marques.

La qualité est à privilégier avant tout, pour se sentir à l’aise toute la journée (ou la nuit), sans que son parfum ne s’évapore trop vite.

Parmi nos très bons plans, chez Divain, vous trouvez des centaines de parfums équivalents aux plus grandes marques (Chanel, Yves Saint-Laurent…), pour homme et femme, tous de très haute qualité et à prix vraiment avantageux.

Avant de faire son achat, il est important de bien connaître votre future fragrance. Chaque fiche-produit est bien détaillée, vous indiquant le parfum équivalent, une description, les notes olfactives, les ingrédients, la saison et l’usage recommandés et plus encore… Prenez le temps de bien analyser tout cela afin de choisir un parfum qui vous correspond. Si ça ne vous parle pas trop, rien ne vous empêche de faire un tour dans n’importe quelle boutique de parfums, de sentir un produit, puis de retrouver son équivalent à prix réduit sur Divain ou autres.

Au lieu de casser votre tirelire pour vous offrir un parfum de marque, les bons prix et les différentes offres dans l’année de Divain vous permettent d’acheter plusieurs produits de grande qualité aux senteurs différentes ou d’une même collection.

Qu’est-ce qu’un parfum d’hiver ?

Un parfum d’hiver est un parfum chaleureux, réconfortant, comme un second vêtement, de la qualité de la laine ou du cashmere. On se tournera de préférence vers une eau donnant des senteurs chaudes, « protectrices ».

Ces produits doivent posséder des senteurs riches et variés, accompagnées de notes plus douces, telles que la vanille, la cannelle ou l’ambre. On appréciera aussi les odeurs de miel, de caramel, d’oranges, de citron, et d’autres fruits durant cette période de l’année.

Enfin, les parfums très boisés, et ceux de style oriental sont très appréciés en hiver.

Comme vous pouvez le remarqué, le choix reste très varié et dépendra avant tout de vous goûts personnels.

Quel est votre parfum d’hiver idéal ?

Tout d’abord, il faut choisir entre une fragrance de jour et de nuit. On dit souvent qu’il vaut mieux choisir un parfum plus doux la journée, et plus chaud la nuit (tout en n’oubliant pas que la nuit est très longue en hiver). Une eau de Cologne ou de toilette suffit en général dans la journée, en faisant ressortir quelques notes délicates, alors que la nuit, une eau de parfum plus intense est mieux adaptée.

Si vous choisissez un parfum :

divain 542 similaire a black orchid de tom ford femme e1607165164426 - Choisir le bon parfum pour l'hiver
Mesdames, soyez sensuelles pendant la saison hivernale avec une  eau de toilette similaire à Black Orchid

Oriental : La plupart du temps assez fort, le parfum oriental dégage une sensation puissante, parfois sensuelle, enivrante et poétique. Il combine le boisé, le fruité épicé, le floral et autres plantes vertes, et est idéal pour les soirées comme pour le quotidien professionnel. Cette catégorie est vraiment tendance en cet hiver, avec par example Black Orchid de Tom Ford, parfait mélange d’élégance et de mystère, aux notes riches et variées, parfait pour des soirées chics et stylées.

Boisé : Un choix parfait pour les périodes froides, facile à porter et qui convient à beaucoup de personnes. Dans cette catégorie, on peut trouver des tons « terreux », des senteurs de cèdre, de santal, de patchouli…

Fruité : Frais, épicé, il vous donnera une bouffée d’air frais, de jeunesse. Dans la saison froide, il donnera une impression de Sud, de chaleur très appréciable.

Floral : Jasmin, Rose, lavande et autres notes correspondent très bien pour une période hivernale. Les parfums floraux sont souvent très féminins et agréablement délicats.