La cire peut réellement causer des brûlures

Le 12 avril 2018
1cef3d4dfc9c72d60f86e59b5dfd4f43 - La cire peut réellement causer des brûlures

Que vous utilisiez des bandes, de la crème dépilatoire ou de la cire, les conséquences peuvent être problématiques si vous n’êtes pas vigilant. Une brûlure peut être très handicapante à cause des irritations et des démangeaisons. 

Une brûlure à la cire nécessite de l’eau froide 

Les femmes ainsi que les hommes chassent de leur quotidien les poils que ce soit au niveau des aisselles, des parties intimes ou des jambes. Plusieurs solutions sont envisageables, mais certaines sont plus pratiques que d’autres. Par contre, une brûlure à la cire est vraiment dérangeante, car elle est à l’origine de fortes démangeaisons et d’irritations. Vous devez traiter immédiatement la zone avec de l’eau froide sans ajouter du savon. 

Un peu d’Aloe Vera pour apaiser les irritations et les démangeaisons 

Si la crème dépilatoire est à l’origine de cette brûlure, vous devez enlever immédiatement le surplus sans, toutefois, frotter avec une serviette. L’éponge ainsi que le gant de toilette sont à bannir, un jet d’eau léger devrait ôter la crème. La zone doit être refroidie pendant plus de 10 minutes, mais le temps peut être doublé en fonction de la gravité. Si la brûlure est conséquente, l’avis d’un médecin peut être intéressant surtout si vous ressentez un engourdissement ou si des boutons apparaissent rapidement. La plaie peut alors s’infecter et être à l’origine de complications plus importantes. 

Les histaminiques sont parfois nécessaires 

Pour apaiser la démangeaison, une crème à l’Aloe Vera est suffisante, il suffit de renouveler l’application plusieurs fois au cours de la journée pour être immédiatement soulagé. Un médecin peut aussi prescrire un antihistaminique pour éviter de gratter la plaie. Des effets secondaires sont toutefois identifiés puisque ces médicaments peuvent entraîner de la somnolence. Soyez vigilant avec la posologie et à nouveau l’avis d’un professionnel de la santé peut être intéressant même pour une brûlure à la cire.