Comment éviter une nouvelle brûlure à la cire ?

Le 9 avril 2018
03bb71b8b1b1854035d921111ce16856 - Comment éviter une nouvelle brûlure à la cire ?

Certaines femmes utilisent un rasoir pour supprimer tous les poils, mais cette technique est laborieuse. L’épilation est donc la méthode la plus intéressante, mais, si vous n’êtes pas vigilante, vous pouvez aisément vous brûler avec la cire. 

La cire provoque souvent des brûlures à cause de la précipitation

L’épilateur est pratique, mais le manque d’efficacité est le premier point faible cité. Depuis, vous perdez un temps considérable alors que la cire demande quelques minutes seulement pour les femmes les plus expérimentées. Les débutantes ont souvent des difficultés pour jauger la température, une brûlure cire est donc problématique puisqu’elle occasionne des irritations handicapantes surtout pour la zone intime. 

Vérifiez la température de la cire avant de l’utiliser

Vous devez donc prendre quelques précautions que vous soyez une experte ou une novice. En effet, la température est le principal problème de ce produit que vous utilisiez un micro-ondes ou une simple casserole. Vous devez avoir un thermomètre qui vous permet de la vérifier avant de l’appliquer sur votre peau. Comme c’est le cas pour les biberons destinés aux bébés, un petit test sur votre poignet est nécessaire. Vous jaugez ainsi rapidement de la température puisque cette zone est sensible à la chaleur. Si cette dernière est celle escomptée, vous pouvez appliquer sans aucune crainte votre cire sur la zone à épiler. Vous ne serez donc pas la cible d’une brûlure que ce soit pour les aisselles, le maillot ou encore les jambes. 

Un thermomètre est nécessaire pour le bain-marie 

Il est aussi impératif de respecter les recommandations partagées par le professionnel sur la notice d’utilisation. Le micro-ondes est simple, car vous sélectionnez la température voulue ainsi que le temps nécessaire pour chauffer la cire. Si vous utilisez une casserole et le bain-marie, soyez vigilante et n’oubliez pas le thermomètre culinaire. Il vous permet de contrôler réellement la température avant chacune des utilisations.