Un peu d’Aloe Vera pour lutter contre une brûlure à la cire

Le 12 avril 2018
8c820c86bc129eb429bb6366d709dd6e - Un peu d’Aloe Vera pour lutter contre une brûlure à la cire

Si la cire est beaucoup trop chaude, les zones à épiler seront brûlées. La plaie peut aussi s’infecter si vous n’agissez pas au plus vite. L’Aloe Vera est une substance idéale puisqu’elle apaise et évite que les irritations s’aggravent. Elle est utilisée dans de nombreuses situations. 

Une épilation peut devenir catastrophique sans aucune précaution 

Que ce soit au bain-marie ou au micro-ondes, la température n’est pas toujours celle escomptée. Toutefois, les utilisateurs n’hésitent pas à appliquer la cire sur la peau sans effectuer un test. Les conséquences sont alors immédiates puisque la zone devient rouge. La brûlure à la cire est handicapante, désagréable et particulièrement douloureuse au niveau des aisselles et du maillot. 

L’Aloe Vera a de nombreux bienfaits pour votre corps 

Vous devez enlever la cire sans aggraver la situation en utilisant un jet d’eau froide pendant près d’un quart d’heure. N’hésitez pas à joindre un médecin pour connaître les gestes à effectuer et ceux à bannir. Au vu de la situation, il est parfois nécessaire d’avoir une consultation en urgence, car une brûlure peut prendre une tournure catastrophique. Des boutons purulents apparaissent rapidement lorsque la plaie s’infecte. Utilisez donc de la crème avec de l’Aloe Vera puisque cette plante est connue pour soulager les douleurs et les irritations. Dans le commerce ou les pharmacies, vous trouverez aisément un gel que vous appliquez plusieurs fois au cours de la journée.

Appliquez directement le contenu de la plante sur la zone 

D’ailleurs, l’Aloe Vera n’est pas seulement une plante utilisée pour une brûlure à la cire. Elle est aussi très réjouissante pour hydrater la peau, cicatriser les blessures et supprimer ces irritations grâce à la gélatine présente dans les feuilles. Si vous possédez cette plante, vous pouvez couper la tige et répandre le contenu sur la plaie pour jouir d’un bienfait immédiat.