Quelques astuces pour améliorer l’épilation de vos jambes

Le 14 septembre 2017
e017ff6953c69aa2e7a1970b77e1c07c - Quelques astuces pour améliorer l’épilation de vos jambes

De nombreuses femmes ont la particularité d’utiliser un épilateur puisque les poils repoussent plus lentement. Vous serez toutefois confronté à quelques désagréments que vous pourrez éviter avec diverses astuces. 

L’épilation sous la douche est généralement plus intéressante et moins douloureuse

Si vous avez recours à un épilateur électrique, vous êtes sans doute confronté à des poils incarnés. Ces derniers sont certes disgracieux, mais ils peuvent aussi provoquer des boutons qui ne sont pas très esthétiques. Si vous êtes une adepte des shorts, des robes et des jupes, vous devez trouver rapidement une solution même si vous portez des pantalons. La première consiste à vous épiler sous la douche si votre appareil est waterproof ou après celle-ci puisque la peau sera plus souple. 

Le gommage n’est pas seulement réservé au visage

Vous n’aurez donc aucune difficulté à enlever ces poils avec une pince à épiler par exemple. Cela demande un certain temps surtout s’ils sont nombreux. Il est préférable d’opter pour une seconde solution qu’il faudra réaliser plusieurs fois au cours du mois. Elle consiste à réaliser des gommages, car ils ne sont pas uniquement conçus pour votre visage. Il est tout à fait possible de frotter vos jambes avec douceur afin de chasser ces poils que vous pourrez enlever plus facilement. De plus, votre peau sera plus douce, cela vous permet ainsi de supprimer les peaux mortes qui sont également disgracieuses. 

N’oubliez pas d’hydrater les parties épilées pour apporter un peu de souplesse

Bien sûr après l’épilation, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante, cela vous permettra de masser les jambes afin de les hydrater. À cause de l’épilation, il y a de grandes chances pour qu’elles soient la cible d’un dessèchement que vous pourrez éviter avec un tel soin de beauté. Il est d’ailleurs conseillé de les hydrater une fois par jour après la douche.