Prendre soin de ses mains, une priorité beauté absolue

Le 13 mars 2019
3cb2e9579d9d3926f1f5d69bb688fdcb - Prendre soin de ses mains, une priorité beauté absolue

Nos mains sont en permanence confrontées aux agressions en tout genre. Face à la pollution, au soleil, à l’humidité et au froid, elles s’abîment vite, pouvant être par moment des plus douloureuses au niveau de nos articulations. En ce qui concerne leur apparence, elles peuvent vite souffrir de sécheresse et autres imperfections, les laissant marquées et disgracieuses. C’est pourquoi, il est essentiel d’en prendre soin au quotidien. 

Des petits gestes à retenir

Pour prendre soin de vos mains délicates, le mot d’ordre sera : hydratation. Dans un premier temps, utilisez toujours un savon doux. Même si ce dernier sera loin d’être suffisant au respect de vos mains, il apportera un plus grand soin que d’ordinaire. Lorsque vous vous lavez les mains, pensez toujours à bien les essuyer. Si elles sont encore humides et que le temps extérieur est rude, vous en souffrirez automatiquement. Puis, après le lavage, pensez à appliquer une crème spéciale sur ces dernières. Attention, la crème devra être choisie en fonction de vos besoins et de votre type de peau. D’ailleurs, lorsque vous utilisez cette dernière, si vous avez un peu de temps devant vous, pensez à réaliser un petit massage en effectuant des points de pression aux endroits stratégiques. De la même manière, étirez vos doigts pour soulager les tensions. 

Une mise en beauté s’impose

Après toutes ces étapes, vos mains ont retrouvé une jolie apparence, étant désormais bien hydratées et rebondies. Pour parfaire ces dernières, les rendre élégantes et féminines, il vous est possible de procéder à une petite mise en beauté. Pour cela, on peut utiliser des masques parfumés et des vernis de toutes les couleurs. Pour plus de fantaisie, vous retrouverez ici d’autres accessoires pour de jolies mains

Ne négligeons pas nos mains, elles sont importantes et sont généralement la première chose que l’on voit de notre personne. En véritable symbole de féminité, elles demandent une attention toute particulière et sont en partie, le reflet de notre personnalité.