Quelles solutions pour un blanchiment de dents efficace ?

Le 25 juin 2020
blanchiment solutions 800x525 - Quelles solutions pour un blanchiment de dents efficace ?

Plusieurs éléments peuvent influencer la qualité et la blancheur de vos dents. Lorsqu’elles sont bien blanches, les dents subliment le sourire et vous rendent éblouissante ! À l’inverse, si leur couleur devient jaunâtre, vous pouvez vite vous sentir complexée. Pour cette raison et bien d’autres encore, certains recourent au blanchiment des dents. Ça vous intéresse aussi ? Cet article vous présente quelques-unes des solutions efficaces.

Des solutions naturelles pour blanchir ses dents

Pour donner à vos dents une blancheur sans défaut, vous pouvez recourir à plusieurs solutions naturelles :

  • Le citron ;
  • Le charbon végétal ;
  • La pâte de fraise ;
  • Le sel de mer.

Le citron a des propriétés légèrement abrasives qui agissent sur le tartre et réduisent la plaque dentaire. Le charbon végétal, de son côté, est efficace pour absorber les tanins responsables des taches et du jaunissement dentaires. Il permet aussi d’avoir une haleine plus fraîche, en éliminant les bactéries buccales responsables de la mauvaise haleine.

La pâte de fraise est quant à elle efficace en raison de son acidité. Enfin, le sel de mer contribue à la bonne santé buccale et dentaire par son action antiseptique (en raison de sa forte teneur en iode).

Le kit de blanchissement dentaire

Vous pouvez également essayer le kit de blanchissement dentaire de COCO LAB, afin de tirer profit des vertus de plusieurs extraits naturels à la fois. Ces formules blancheur permettent d’obtenir des résultats en quelques minutes seulement. Optez pour un kit proposant du gel fabriqué en France et avec des ingrédients naturels, afin de ne faire que du bien à vos dents, et retrouver rapidement leur blancheur !

img blanchiment solutions - Quelles solutions pour un blanchiment de dents efficace ?

Le détartrage : l’arme efficace contre les taches jaunes

Lorsque du tartre prend les dents en otage, il peut devenir très gênant de sourire. Pour l’éliminer et obtenir des dents plus blanches, vous pouvez recourir au détartrage chez un dentiste. Il se servira d’un appareil à ultrasons muni d’un embout en métal pour enlever le tartre. Cette technique redonne de la clarté à vos dents, sans pour autant les blanchir définitivement.

Le peroxyde d’hydrogène

Pour éclaircir les dents, l’utilisation du peroxyde d’hydrogène ou le home bleaching avec gouttière est parfois recommandé. Puisque son utilisation peut durer 15 à 30 jours selon le cas, le dentiste aide souvent le patient à l’appliquer lui-même.

Pour cela, il lui fournit une gouttière sur mesure et des seringues. Le peroxyde d’hydrogène atteint la dentine et oxyde les molécules foncées qui l’assiègent. L’éclaircissement des dents devient manifeste au fur et à mesure du traitement. Grâce à cette technique, on corrige facilement le jaunissement des dents occasionné par la pénétration des pigments alimentaires.

Les facettes

Les facettes sont de petites coquilles semblables aux faux ongles. On peut y avoir recours si la couleur des dents n’est pas uniforme ou si les dents grises sont trop visibles. Dans ce cas, c’est seulement une dent qui est concernée ou bien une rangée de dents. Comment cette technique fonctionne-t-elle ?

Le dentiste commence par réaliser une empreinte de la dent, puis il l’entaille légèrement pour qu’elle puisse accueillir la facette. Ensuite, il vous pose des facettes transitoires (pour un essai), avant de vous fournir les facettes définitives.

Vous voulez dire adieu à vos dents jaunes ? Il est bel et bien possible de redonner à vos dents blancheur et éclat. Pour faire la part belle aux solutions naturelles et tirer profit de leurs vertus, n’hésitez pas à choisir des kits de blanchissement, dont les formules regroupent plusieurs extraits naturels de qualité supérieure.