Le blanchiment des dents pour un sourire ultra bright ?

Le 23 janvier 2018
blanchiment dents - Le blanchiment des dents pour un sourire ultra bright ?

Pourquoi se blanchir les dents? Pour des raisons de bien-être ou d’apparence, l’aspect et la coloration dentaire restent pour beaucoup de femmes un critère de beauté essentiel pour s’affirmer professionnellement et se sentir bien dans sa peau. Le blanchiment des dents est un phénomène sociétale synonyme de réussite et de séduction, où le paraître prime et où parfois un beau sourire avec des dents superbes en font craquer plus d’un. Mais il faut savoir que la couleur blanche des dents n’est pas naturelle…

blanchiment dents - Le blanchiment des dents pour un sourire ultra bright ?
A gauche, couleur « naturelle » et normale des dents – A droite, dents blanchies par traitement

Principe de l’éclaircissement dentaire

Le blanchiment dentaire consiste à éclaircir la coloration de la dentine et de l’émail. Se blanchir les dents peut se réaliser à domicile ou chez les dentistes. Les traitements de blanchiment se font par des agents éclaircissements sous forme de gel à base d’eau oxygénée H2O2 chez le dentiste ou sous forme de poudre à appliquer chez soi.

Les traitements donneront de meilleurs résultats quand le contraste avec la couleur blanche est important. L’effet sur des dents « grises » sera plus net qu’à partir de dents « jaunes ». Ces soins dentaires ne marchent que sur des dents naturelles et sont très efficaces sur des dents dévitalisées.

Se blanchir les dents chez le dentiste

Il faut environ 2 séances pour ce soin chez un professionnel des dents. Cela dépend de la concentration de l’agent blanchissant dans le gel. Ce gel sera déposé dans une gouttière en plastique qui sera fixée à vos dents pendant environ 30 min à 90 minutes. La gouttière a été fabriquée en prenant l’empreinte de votre dentition. Cette gouttière servira pour continuer les traitements à domicile.

Le gel de traitement peut être concentré en agents blanchissants comme le:

  • peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)
  • peroxyde de carbamide
  • peroxyde d’urée
goutti%C3%A8re blanchiment dentaire eclaircissement e1516736871643 - Le blanchiment des dents pour un sourire ultra bright ?
Gouttière pour éclaircissement dentaire

Traitements de blanchiment dentaire à domicile

  • Ingrédients naturels pour blanchir vos dents

Pourquoi ne pas utiliser des produits naturels pour le soin de  vos dents et être dans l’ère de l’écologie et du bio? Il existe un kit blanchiment des dents à base de charbon naturel et/ou actif pour éclaircir votre dentition et donner un sourire éclatant.

pack confort blanchiment dentaire smile carbon lanaika e1516737968999 - Le blanchiment des dents pour un sourire ultra bright ?
Pack Confort pour blanchisseur de dents – A base de charbon actif

L’effet est garanti si on applique directement la poudre de charbon végétal directement sur les dents à l’ide d’un coton-tige humide ou  en l’associant à un dentifrice classique. Le traitement indiqué est l’application de cette poudre 2 fois par semaine.

D’autres produits bio peuvent blanchir les dents dans une moindre mesure comme le gros sel ou le bicarbonate de sodium.

  • Les gels

Ces gels sont identiques que ceux utilisés par votre dentiste mais leurs concentrations en agents blanchissants sont beaucoup plus faibles.

Ces gels sont donc transparents et peuvent être appliqués dans des gouttières dentaires et les porter  environ 15 minutes par jour pendant 15 jours par exemple.

Des bandes autocollantes et transparentes sont également proposées pour blanchir vos dents. Elles sont recouvertes de ce gel et une fois appliquées sur les dents, elles épousent parfaitement la dentition en déposant uniformément l’agent blanchissant.

Bien sûr, il existe des dentifrices blanchissants mais leurs efficacité est moindre par rapport aux autres solutions.