Un petit rituel beauté pour avoir un teint resplendissant

Le 20 avril 2017
un petit rituel beaute avoir un teint resplendissant - Un petit rituel beauté pour avoir un teint resplendissant

Au réveil, le visage est généralement endormi, il n’a pas le souhait de commencer cette journée qui sera certainement éprouvante. Il est indispensable d’user de divers artifices afin de masquer toutes les imperfections. Vous ne serez donc pas contre l’idée de partager un petit rituel beauté.

Privilégiez des soins non agressifs pour embellir votre peau tous les jours

Le maquillage est sans doute la meilleure astuce pour jouir d’un teint resplendissant et frais. Les femmes sont donc nombreuses à piocher dans leur trousse et leur tiroir afin d’identifier le produit magique qui supprimera les poches, les ridules et surtout les marques de fatigue qui ne cessent de prendre de l’ampleur. Contrairement aux idées reçues, il est conseillé de supprimer le savon pour le nettoyage du visage, car, en fonction de la sensibilité de ce dernier, vous devrez vous orienter vers des soins moins agressifs qui respecteront votre peau.

Ne tombez pas dans le piège lié à la multiplication des cosmétiques

Il est généralement conseillé de la nettoyer tous les matins avec douceur pour ne pas l’irriter. Avant de passer au maquillage, le visage doit se reposer quelques instants, le temps que vous preniez un bon petit déjeuner rythmé par quelques vitamines afin d’envisager cette journée avec une bonne humeur. Vous pourrez ensuite appliquer un fond de teint proche de votre carnation en évitant l’effet masque qui est très nuisible. La simplicité est généralement la meilleure option, car il est inutile de multiplier les artifices, cela pourrait même provoquer des désagréments conséquents si votre peau est déjà fatiguée.

Le démaquillage sera une étape indispensable avant de se coucher

Un peu de crayon sur vos sourcils, des fards à paupières, un eye-liner et un mascara seront parfaits pour embellir votre visage. L’ensemble pourra être sublimé avec une pointe de gloss et de blush. Certaines femmes font l’impasse sur le démaquillage, mais c’est une étape indispensable, vous devrez donc employer les grands moyens avec une eau micellaire ou une lingette spéciale afin de supprimer tous les résidus. Bien sûr, l’application d’une crème hydratante sera la bienvenue.