A quoi sert un miroir grossissant ? Soin du visage

Le 29 décembre 2017
miroir grossisant à clip

Avouez-le, votre mari ou vos enfants (voire vous-même) restent la plus part du temps dubitatives devant un miroir grossissant au rayon salle de bain de votre magasin d’électroménager préféré. Eux, ils se demandent quelle est la vraie fonction de ce miroir loupe à part de faire des grimaces et s’amuser des déformations du visage.

Pour vous évidemment, en plus du miroir classique, le miroir grossissant a une réelle utilité et est un accessoire de beauté incontournable! La vraie question que vous vous posez est en quoi sont-ils différents les uns des autres et pour quel type de soins beauté ils peuvent me servir.

Le miroir grossissant pour le soin du visage

Il va essentiellement servir pour traquer les poils récalcitrants et les boutons du visage.

Le miroir est une véritable arme pour chasser les poils très courts u blonds du visage qui sont difficilement  décelable. Que ne faut-il pas faire de nos jours pour être belle et plaire aux hommes en ayant un visage parfait et sans défauts!

miroir grossissant. epilationjpg - A quoi sert un miroir grossissant ? Soin du visage

Les hommes aussi trouvent une utilité dans l’usage du miroir grossissant. Il peut être très indispensable au moment du rasage pour déloger les points noirs. Il n’y a pas de raisons, il faut qu’eux aussi soient irrésistibles et impeccable pour nous.

Un miroir grossissant pour se maquiller

Comme les miroirs classiques pour s’assurer de son allure générale ou les miroirs de poche que vous mettez au fond de votre sac pour une éventuelle retouche beauté, les miroirs grossissants ont une utilité quasi quotidienne. Le miroir grossissant est avant tout utilisé pour le maquillage. En effet, l’effet loupe du miroir permet de bien tracer les contours et pas laisser passer les petites imperfections de la peau telles que les ridules et les taches. Vous pourrez donc vous maquiller et camoufler avec détails les imperfections de la peau. Si votre miroir grossissant est en plus lumineux, la qualité de votre maquillage n’en sera qu’améliorer car la luminosité apportée soulignera davantage les défauts qui seront corrigés. La luniére du miroir va en plus simuler celle du soleil. donc pas de soucis de vous tromper sur le teint adoptée pour le maquillage de la journée!

miroir grossissant a clip - A quoi sert un miroir grossissant ? Soin du visage

les différents types de miroirs grossissants

Il existe plusieurs types de miroirs grossissants. Il faut sélectionner le vôtre en fonction des besoins de votre famille et dans votre foyer.

Optez pour un miroir grossissant à bras à fixation murale si vous décidez le placer dans la salle de bains pour une utilisation fréquente par vous et tous les membres de votre famille.

Investissez dans  un miroir grossissant à pied si il n’y a que vous pour l’utilisez pour vous maquiller.

Si  votre habitat présente peu de luminosité, il faut acquérir un modèle à peine plus cher de miroir grossissant et lumineux.

Adoptez un miroir équipé d’un système d’éclairage intégré avec un grossissement important dans le cas d’usage pour l’épilation ou le rasage du visage. Sur le marché, il existe des miroirs à effet loupe avec des grossissements allant de 2 à 20.

Evidemment, si vous présentez des troubles de la vue, il est recommandé l’emploi de ce genre de miroir pour ne pas passer à côté de défauts lors du soin de votre visage.