Quelle brosse à cheveux utiliser et quand ?

brosse peigne cheveux femme - Quelle brosse à cheveux utiliser et quand ?

Lorsqu’il s’agit de maquillage, nos looks sont aussi bons que les pinceaux que nous utilisons. C’est pourquoi vous vous êtes convaincue de faire des folies pour acheter ce pinceau à 60 €. La même règle s’applique aux cheveux. La seule différence est que c’est quand la dernière fois que vous avez pensé à votre brosse à cheveux ? Alors que nous ne tarissons pas d’éloges sur nos lisseurs et nos fers à friser, les pouvoirs d’une bonne vieille brosse à cheveux (les héros méconnus de la coiffure et des soins capillaires) sont généralement négligés. Si vous vous reconnaissez dans ces propos, vous avez probablement besoin de la bonne brosse à cheveux.

Quelle brosse à cheveux utiliser pour votre type de cheveux ?

Choisir la bonne brosse à cheveux et l’utiliser correctement peut faire toute la différence pour obtenir un look parfait. Il existe de nombreux types de brosses sur le marché… mais savez-vous quelle brosse utiliser et pour quoi faire ? Utilisez-vous la brosse qui vous convient ?

Trouver la bonne brosse à cheveux peut sembler une tâche inutile pour certains, mais comme il s’agit d’un outil de beauté que vous êtes censée utiliser tous les jours, changer de brosse pourrait être l’une des plus grandes faveurs que vous ferez à vos cheveux. Au-delà du simple brossage de vos cheveux, l’utilisation de la meilleure brosse pour votre type de cheveux vous garantira moins de cassures, évitera les mauvais jours et vous permettra d’obtenir une coiffure parfaite (sans baguette à friser).

Cela peut sembler assez simple, mais trouver la meilleure brosse pour vous peut être une tâche assez intimidante – après tout, il y a tellement de choix ! Et bien sûr, tout comme votre arsenal de brosses à maquillage, vous aurez certainement besoin de plus d’une seule brosse à cheveux. Que vous cherchiez à mettre en valeur vos ondulations naturelles, à démêler ces nœuds tenaces ou à réaliser un brushing ultime, parcourez notre guide des brosses à cheveux pour vous aider à trouver la brosse adaptée à vos besoins. Nous vous promettons que vous ne sous-estimerez plus jamais le pouvoir d’une brosse à cheveux.

Voici un guide rapide des brosses à cheveux les plus populaires et les plus utilisées :

Pour votre information, en tant qu’associé d’Amazon, nous gagnons de l’argent sur les achats qualifiés.

Brosse à cheveux à palette

femme brosse cheveux palette - Quelle brosse à cheveux utiliser et quand ?

 

 

Type de cheveux : tous
Meilleure pour : démêler les cheveux cheveux

Appartenant à beaucoup, la brosse à palette est connue pour sa capacité à démêler rapidement les cheveux avec facilité et confort. Non seulement sa surface plate, large et rectangulaire permet à la brosse de se déplacer avec votre contrôle, mais elle offre également des résultats exceptionnellement lisses sans casser le schéma naturel des cheveux ondulés et bouclés. Pour obtenir des cheveux droits, utilisez la brosse en forme de palette pour préparer les cheveux, puis utilisez le fer plat.

N’oubliez pas que les brosses en forme de palette sont fabriquées avec différents types de poils. Pour les cheveux épais, choisissez une brosse dont les poils sont plus robustes, comme ceux en nylon ou en matière synthétique, qui peuvent passer facilement sur les cheveux texturés.

Peigne à dents larges

 

 

Type de cheveux : tous
Meilleur pour : démêler les cheveux mouillés

C’est le meilleur outil à utiliser pour brosser les cheveux mouillés, car ces derniers sont plus susceptibles de se casser. Si vous ne possédez pas déjà un peigne à dents larges (bien que nous ne sachions pas pourquoi vous ne le feriez pas), voici pourquoi vous devriez le faire : Le peigne à dents larges est idéal pour peigner en toute sécurité les cheveux mouillés et répartir le traitement capillaire sans rinçage. Si vous vous douchez la nuit, passez le peigne dans vos cheveux doucement de bas en haut et attachez vos cheveux en un chignon lâche pour vous assurer que vous ne vous réveillerez pas avec des nœuds le matin.

Brosse à cheveux démêlante

 

 

type de cheveux : tous
meilleur pour : démêler les cheveux secs et humides les cheveux finss cheveux mouillés

Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Pour éviter qu’ils ne se cassent, il vous faut donc une brosse spécialement conçue pour les démêler. Les brosses démêlantes sont généralement fabriquées avec des poils en plastique à dents larges qui peuvent facilement défaire les nœuds tenaces sans douleur et facilement. Comme les poils sont très fermes, ils peuvent également aider à ajouter du volume aux cheveux secs et fins.

Peigne à queue de rat

 

 

Type de cheveux : tous
Meilleur pour : séparer les cheveux en sections

Parfois, la meilleure brosse n’est pas une brosse du tout. Le peigne à queue de rat doit son nom à son extrémité longue et fine, qui sert à séparer les cheveux en sections précises et nettes. La prochaine fois que vous voulez porter vos cheveux en tresses hollandaises doubles, séparez vos cheveux en deux sections égales avec ce peigne à cheveux. Croyez-nous, cela rendra tout beaucoup plus facile. Ce peigne peut également être utilisé pour crêper vos cheveux.

Brosse à cheveux ronde

 

 

type de cheveux : moyens à épais
le meilleur pour : bougeoirs

Avec la bonne brosse ronde et beaucoup d’entraînement (et beaucoup de force dans le haut du corps), vous pouvez réaliser un brushing digne d’un salon à la maison. En général, les brosses rondes sont fabriquées à partir d’un cylindre métallique ou iconique qui se réchauffe lorsqu’il est utilisé avec un sèche-cheveux (il fonctionne à peu près comme une baguette à friser). La brosse ronde permet de dompter les frisottis et d’apporter à vos cheveux le volume de rebond souhaité. Si vous avez des cheveux fins ou normaux, nous vous déconseillons d’utiliser une brosse ronde avec un baril métallique ou ionique, car elle pourrait endommager gravement par la chaleur des pointes déjà fragiles. Nous vous conseillons plutôt d’essayer quelque chose de plus doux, comme une brosse ronde à poils mixtes ou en sanglier naturel.

Il existe non seulement des tonnes d’options de poils en ce qui concerne les brosses rondes, mais elles sont également disponibles dans une variété de tailles. Deux éléments sont à prendre en compte pour choisir la taille de votre brosse ronde : la longueur de vos cheveux et la taille de la boucle ou de la vague que vous souhaitez créer. Les brosses rondes sont idéales pour créer du volume et du corps dans vos cheveux. C’est la brosse que vous devez utiliser lorsque vous séchez vos cheveux au sèche-cheveux. Les brosses de petite taille permettent de créer des boucles plus serrées, tandis que les brosses à gros corps sont connues pour lisser les cheveux et créer des vagues subtiles. Pour donner à votre brushing un peu plus d’énergie, nous vous suggérons également de porter les extensions de cheveux.

Brosse à boucles

 

 

Type de cheveux : tous
Le meilleur pour : extensions de cheveux

Si vous portez des extensions de cheveux, la brosse à boucles est indispensable. Cette brosse possède des poils bouclés uniques qui permettent à la brosse de glisser facilement sur les trames sans se coincer ou les arracher. Les brosses à boucles ne sont pas seulement idéales pour brosser les cheveux pendant que vous portez vos extensions de cheveux à clip, mais elles sont également capables de brosser les types d’extensions de cheveux plus permanents sans les endommager ou les arracher.