Comment choisir un sèche-cheveux? Avis et quide achat

choix seche cheveux femme avis - Comment choisir un sèche-cheveux? Avis et quide achat

Si vous essayez de choisir un sèche-cheveux, le choix en ligne peut être écrasant. Ils se ressemblent tous (ou presque), ils prétendent tous la même chose et la terminologie et la technologie sont déconcertantes !

De la céramique à la tourmaline en passant par l’ionique et l’infrarouge, il y a tellement de mots à la mode autour des différents sèche-cheveux que l’acheteur peut se sentir complètement perplexe. Les sèche-cheveux ne sont-ils pas tous pareils ? Ils ne font que sécher vos cheveux, non ? C’est faux ! Les sèche-cheveux sont vraiment créés différemment, et le choix du sèche-cheveux qui vous convient le mieux dépend du type de cheveux que vous avez, ainsi que de votre budget, de votre style de vie et de vos besoins. C’est pourquoi vous devez faire preuve de prudence et de considération lors de vos achats afin d’être sûr que le sèche-cheveux que vous choisissez vous conviendra parfaitement.

A prendre compte pour le choix s’un s(che cheveux

Ne stressez plus – voici nos conseils pour vous aider à acheter le sèche-cheveux qui vous convient.

Tout d’abord, que devez-vous prendre en compte lorsque vous recherchez un sèche-cheveux ?

  • Votre type de cheveux – Votre type de cheveux joue un rôle essentiel dans la détermination du type de sèche-cheveux qui vous convient. Les sèche-cheveux à infrarouge en céramique sont idéaux si vos cheveux sont secs et/ou fins. En revanche, si vous avez des cheveux épais, difficiles à sécher ou crépus, un sèche-cheveux ionique à tourmaline sera idéal.
  • Votre budget – Avant de commencer vos achats, déterminez le montant que vous pouvez dépenser pour un sèche-cheveux, ce qui vous aidera à affiner votre recherche. Il existe aujourd’hui des sèche-cheveux adaptés à tous les budgets.
  • Votre style de vie – Vous devez tenir compte de votre style de vie lorsque vous cherchez un sèche-cheveux. Vous avez un nouveau-né et vous avez besoin d’un sèche-cheveux aussi silencieux que possible ? Vous voyagez peut-être constamment et vous avez besoin d’un sèche-cheveux que vous pouvez emporter dans tous vos déplacements ?

 

 

Nous avons essayé de vous fournir des conseils clairs et des guides utiles, notamment un aperçu des différents types de sèche-cheveux et de la terminologie utilisée, ainsi qu’un aperçu des buses et des accessoires fournis avec les sèche-cheveux. Vous pourrez également lire nos avis sur les différents sèche-cheveux disponibles à la vente. Nous avons pris en compte un certain nombre de facteurs pour déterminer si un sèche-cheveux est bon ou non. Il s’agit notamment de l’apparence, des commandes et des réglages, de la prise en main par l’utilisateur, du niveau sonore et du rapport qualité-prix. Examinons chaque catégorie plus en détail…

  • Apparence – Nos évaluateurs classent l’apparence du sèche-cheveux en fonction d’un certain nombre de facteurs différents. Cela inclut la boîte, l’emballage et la marque, ainsi que les interrupteurs, le cordon et les boutons. Les boutons sont-ils faciles à utiliser ? La fonction de chaque bouton est-elle évidente ? Quelle est la longueur du cordon ? Le niveau de brillance et la couleur sont également pris en compte.
  • Commandes / réglages – Nous passons également en revue tous les réglages et commandes du sèche-cheveux, y compris le bouton de refroidissement / réglage, les commandes de puissance et de vitesse, les réglages de température et toute autre option fournie avec le sèche-cheveux en question.
  • Manipulation – Quelle est la sensation du sèche-cheveux dans la main de l’utilisateur ? Est-il léger ? Est-il grand ou petit ? Est-il facile à utiliser ? Après tout, nous ne voulons pas avoir l’impression d’avoir un défi à relever chaque fois que nous voulons sécher nos cheveux.
  • Niveau sonore – Ce point est assez explicite. Le sèche-cheveux est-il bruyant ? C’est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-cheveux.
  • Rapport qualité-prix – Une fois que tous les points précédents ont été pris en compte et établis, nous examinons le prix pour déterminer si le sèche-cheveux représente un bon rapport qualité-prix ou non.

En alignant vos besoins sur les avis publiés sur ce site, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le sèche-cheveux idéal pour vos besoins. N’oubliez pas qu’il s’agit d’acheter quelque chose qui convient à votre type de cheveux, à votre style de vie et à ce que vous espérez obtenir en matière de look quotidien.

Avis sur le meilleur sèche-cheveux

1. Dyson Supersonic – Meilleur achat de luxe

 

 

Le Dyson Supersonic est une merveille technologique (osons dire « de pointe »), qui promet d’être plus doux pour vos cheveux, plus confortable pour les bras précédemment alourdis, plus silencieux et plus rapide pour le séchage et le coiffage.

Nos testeurs ont été impressionnés par le Supersonic mais ont d’abord été choqués par son prix élevé, même si nous pensons qu’il n’est pas si élevé si on le compare au prix d’une coupe de cheveux de qualité.

Il sèche très rapidement (certains le trouveront peut-être un peu trop rapide lorsqu’il sèche à basse vitesse), il est très silencieux, simple et confortable à utiliser, et présente des caractéristiques de conception intéressantes, comme les embouts magnétiques. Il existe certainement des sèche-cheveux de qualité moins chers, mais nous pensons que le Dyson Supersonic est suffisamment intelligent pour justifier son prix relativement élevé.

2. Revlon One-Step – Le meilleur sèche-cheveux de coiffage

 

 

Le Revlon One-Step est une brosse séchante et volumisante qui vous permet de faire deux choses à la fois. De nombreuses personnes qui l’utilisent pourront éviter d’utiliser un sèche-cheveux et un lisseur séparés, et obtiendront le genre de cheveux flottants (proches de ceux d’un salon) que seuls les professionnels peuvent obtenir à la maison. Il est également rapide à utiliser.

Toutefois, son efficacité peut varier en fonction de votre type de cheveux, et si vous avez des cheveux longs et épais, vous devrez peut-être les sécher d’abord, ce qui le rend légèrement moins attrayant.

Comme d’autres outils de coiffage, il pourrait endommager vos cheveux si vous l’utilisez trop souvent, et les acheteurs de produits de beauté éthiques seront déçus d’apprendre qu’il comporte des poils de sanglier véritables.

3. Style&Go de Braun – Le meilleur sèche-cheveux de voyage

 

 

Appelé différemment le Style&Go de Braun, le Satin Hair 1, ou le HD130, ce sèche-cheveux peut prêter à confusion, mais il est très simple lorsqu’il s’agit de ce qui compte : sécher vos cheveux.

Il n’y a pas beaucoup de cloches et de sifflets ici, mais à ce prix, on ne s’attend pas à beaucoup. Vous avez le choix entre deux réglages de chaleur et de puissance, et une tête de coiffage amovible. Mais surtout, le sèche-cheveux est petit, léger et pliable, ce qui le rend encore plus compact. C’est donc le sèche-cheveux idéal à emporter en voyage.

Braun a prévu cela, en s’assurant qu’il est compatible avec les tensions de 100-240V. Tant que vous avez un adaptateur de voyage, vous pouvez être sûr qu’il fonctionnera où que vous soyez, sans craindre que la tension soit trop faible pour l’alimenter ou trop élevée pour le casser.

Malgré sa portabilité, il est assez puissant pour sa taille et vous ne passerez pas des heures à attendre que vos cheveux sèchent. Il est peu probable que vous en fassiez votre sèche-cheveux principal, mais si vous avez besoin d’un appareil de secours à petit prix ou d’un appareil de rechange facile à transporter, vous pouvez faire bien pire.

4. BaByliss 2100 Salon Light : Le meilleur sèche-cheveux à petit prix

 

 

BaByliss est synonyme de coiffure depuis les années 1960, mais son Salon Light 2100 est doté d’une technologie moderne. BaByliss affirme que le moteur fournit une pression d’air deux fois supérieure à celle des sèche-cheveux conventionnels et, malgré son faible prix, le BaByliss 2100 Salon Light est également équipé d’un élément chauffant en céramique pour garder les températures sous contrôle.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : les cheveux sont secs en quelques minutes, sans frisottis ni dommages causés par la chaleur. Si la vitesse de séchage est une priorité pour vous, le 2100 Salon Light répond à vos attentes. Il est agréablement léger, ce qui permet de sécher sans douleur même les cheveux les plus épais, et un cordon pivotant de 3 m permet d’éviter les câbles emmêlés.

La couleur n’est peut-être pas du goût de tous, mais c’est un sèche-cheveux fantastique pour son prix.

Pour en savoir plus, lisez notre article complet sur le BaByliss 2100 Salon Light.

Caractéristiques principales – Élément chauffant : Céramique/ionique ; Réglages de température : 3 ; Puissance : 2,100W ; Réglages de la vitesse : 2 ; Longueur du câble : 3m ; Bouton « Cold shot » : Oui ; Accessoires : Buse concentratrice ; Poids : 950g

Les meilleurs sèche-cheveux 2021

Nous avons essayé les sèche-cheveux de GHD, Revamp, Dyson, Babyliss et Braun pour vous donner nos recommandations sur le meilleur sèche-cheveux que vous pouvez acheter maintenant.

Combien faut-il dépenser pour un sèche-cheveux ? Avec des prix de marques réputées commençant à un peu plus de 20 € et allant jusqu’à 300 £/400 € pour un Dyson Supersonic, il peut être difficile de déterminer quelle est la somme raisonnable à dépenser. Mais l’endroit où vous devriez commencer à chercher une réponse n’est pas dans la technologie : c’est sur votre tête.

L’état de vos cheveux (abîmés, traités ou sains), votre type de cheveux (bouclés, fins, raides) et l’effort qu’il vous faut pour passer de la tête de lit à l’état prêt à affronter le monde devraient vous aider à décider.

Si vous colorez vos cheveux, ils auront probablement besoin d’un peu plus de soins. Recherchez un sèche-cheveux avec au moins un réglage de puissance faible et un réglage de puissance élevée, ainsi que des options de température. Utilisez un réglage haute puissance et plus chaud pour un jet rapide afin d’éliminer la plus grande partie de l’eau de vos cheveux, puis passez à un réglage plus bas et plus froid pour protéger vos cheveux lorsque vous terminez.

Un sèche-cheveux doté de la technologie ionique séchera les cheveux plus rapidement, ce qui vous permettra d’utiliser une chaleur plus faible. Il aidera à protéger les cheveux endommagés et à leur redonner un peu de brillance. Les sèche-cheveux ioniques conviennent également aux cheveux bouclés, car ils protègent les boucles et réduisent les frisottis.

Les sèche-cheveux en céramique sont une autre bonne option pour les cheveux colorés ou abîmés, car ils sèchent rapidement et nécessitent moins de chaleur pour le faire.

Si vous lissez vos cheveux, optez pour un sèche-cheveux doté de la technologie tourmaline. Cela aidera à lisser et à défriser vos cheveux pendant qu’ils sèchent.

Une fois que vous avez décidé de la bonne approche pour vos cheveux, vérifiez la puissance en watts de l’appareil que vous envisagez. Plus la puissance est élevée, plus le travail est rapide. Si vous avez déjà passé 45 minutes frustrantes avec un minuscule sèche-cheveux d’hôtel et que vous vous retrouviez avec des cheveux mouillés, vous comprendrez à quel point la puissance fait la différence. Votre sèche-cheveux doit avoir une puissance d’au moins 1 800 watts, mais les sèche-cheveux professionnels peuvent être deux fois plus puissants.

Recherchez également un bouton de refroidissement, qui vous aidera à fixer votre look à la fin.

Enfin, il y a les accessoires : un diffuseur vous aidera à entretenir vos boucles et un embout à tête plate vous aidera à lisser.

Voici les meilleurs sèche-cheveux que nous avons testés. Si vous souhaitez améliorer votre kit de coiffure, jetez également un œil à notre guide des meilleurs lisseurs de cheveux.