Chignon Bas

 

Pour un mariage ou tout simplement pour avoir une coiffure plus sophistiquée tout en restant naturelle et pratique, le chignon bas est la coiffure idéale pour les beaux jours. Ca tombe bien on vous explique comment en réaliser un.

Sachez que si vous avez les cheveux courts, cette coiffure risque de ne pas vous convenir. En effet, plus les cheveux sont longs et plus il est facile à réaliser. Il existe des dizaines d’alternatives pour réaliser un chignon bas. On a choisit le chignon tressé.
Première étape, vérifiez que vous avez tout le matériel nécessaire : une brosse, un élastique à cheveux et des épingles à cheveux.

 

 

 

 

Le matériel pour votre chignon bas :
– une brosse
– un élastique
– des épingles

Première étape : Lissez vos cheveux en arrière en effaçant la raie. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval que vous fixez à l’aide d’un élastique (simple ou à crochets). Pour un chignon bas impec, prenez soin de camoufler l’élastique à l’aide d’une mèche, comme pour une [article=56809]ponytail[/article].

Seconde étape : Là, tout dépend de l’effet que vous souhaitez. Pour un chignon bas simple, torsadez la queue de cheval et fixez-la à l’aide d’épingles. Pour un rendu un peu flou, séparez la ponytail en plusieurs mèches que vous torsadez avant de les fixer. L’effet sera plus bohème et romantique. Vous pouvez aussi réaliser une tresse en lieu et place de la queue de cheval et la fixer, droite ou enroulée.

Pour donner du style et un peu de caractère à votre chignon bas, vous pouvez crêper vos cheveux, façon chignon banane, ou nouer votre chignon sur le côté, tendance rétro.

Etape n°1 :
Brossez vous les cheveux et faites une tresse. Evitez de metre un élastique à la base de la tresse pour que le résultat soit plus esthétique. Utilisez un élastique très fin pour « fermer » la tresse.

Etape n°2 :
Faites tourner la tresse ! Enroulez la sur elle-même de façon à réaliser un chignon. Ajustez le selon vos gout : sur le coté, serré, lâche…

Etape n°3 :
Fixez le tout ! Utilisez des épingles pour faire tenir le chignon. Plus discret qu’un élastique à cheveux, ils garantissent un résultat des plus jolis. Si vous avez tendance à avoir des cheveux de bébés, ou des repousses, pensez à la laque pour les discipliner.

Etape n°4 :
Misez sur les accessoires ! Headband, fleurs à épingler sur le chignon, et bien d’autres.
Le plus ? Lorsque vous détacherez vos cheveux, ils arboreront un belle ondulation.