Le chignon plat

affiche chignon plat - Le chignon plat

Le chignon plat

Le chignon plat semble faire des ravages. Vu sur les podiums de différentes maisons de couture lors des défilés, cette coiffure s’avère remarquablement simple, glamour et élégante. Elle convient pour toutes les occasions et se porte au quotidien comme en soirées pour un look totalement mode. Avec ou sans frange, le chignon plat défie toutes les coiffures pour former une nouvelle tendance plus féminine, plus romantique et également plus glamour. Le chignon plat, grâce à la simplicité de sa réalisation, est à la portée de toutes les femmes.

En effet, si le chignon banane et les autres modèles de chignons avec beaucoup de volume étaient très présents sur les podiums depuis maintenant quelques années, le chignon plat semble retrouver sa place. Révélée pour la première fois par la très talentueuse coiffeuse Odile Gilbert, lors du défilé automne-hiver 2010 pour le créateur de mode Jason Wu, le chignon plat a été repris par les autres grandes marques. A la fois sophistiquée et innocente, cette coiffure fut inspirée de celle de Holly Hunter dans le film « Le Piano ».

Le Chignon plat, les étapes de sa réalisation

Si vous êtes tentée par cette coiffure féminine, voici les secrets de sa réalisation par étapes. Dans un premier temps, il faut humidifier les cheveux avec un spray lissant, pour que la coiffure soit vraiment réussie, les cheveux doivent être aussi lisses et brillants que possible. Procédez donc à un brushing à l’aide d’une brosse plate ou d’un sèche cheveux lisseur. Après cela, lâchez vos cheveux pour faire apparaître une raie naturelle, sinon, dessinez une raie droite au milieu. Pour assurer l’effet romantique, laissez quelques mèches tomber le long de votre visage.

Il faut maintenant attacher vos cheveux en forme de queue de cheval pas trop strict pour faire en sorte que les cheveux recouvrent les oreilles et retombent sur la nuque. Une fois que vous avez établi un certain équilibre, fixez la coiffure avec une laque. Prenez un bandeau élastique fin d’une dizaine de centimètres de long pour le passer autour de la queue de cheval et croisez le de haut en bas pour donner un effet tressé. Fixez bien le bout du bandeau en le nouant et appliquez encore une laque. C’est là que vous pouvez enrouler la queue de cheval pour former un chignon et le fixer avec des épingles.