Le chignon Bun – Chignon simple et Coiffure rapide

chignon bun

Le chignon bun, la coiffure de toutes les femmes. Le chignon Bun, froissé idéale et facile pour toutes les femmes

affiche chignon bun 150x150 - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapideLe chignon bun constitue la coiffure tendance à adopter cet été. S’adaptant à tous les looks et les couleurs de cheveux, il peut se décliner en version élégante et raffinée pour une soirée chic.

On peut également le porter tous les jours avec un look classique pour rester dans la mode. Le chignon bun s’inspire de la forme ronde d’un hamburger.
On le reconnaît grâce à sa forme un peu spéciale. En hauteur, ce chignon dégage le visage en mettant sa forme en valeur. Les stars comme Helena Christensen, Jessica Alba, Eva Longoria ou encore Angelina Jolie n’hésitent pas à adopter le chignon Bun sur le tapis rouge.

 

Comment réaliser soi-même le chignon bun ?

Le chignon bun s’adresse aux femmes pressées, puisqu’on peut le réaliser en seulement quelques minutes. Il n’est pas impératif de brosser les cheveux pendant des heures pour le réussir. La technique de base est la même que pour les chignons ordinaires. Premièrement, il faut ressembler les cheveux et les attacher pour former une queue de cheval en hauteur.

En vous servant d’une barrette, fixez la coiffure en forme de chignon et c’est prêt. Il ne reste plus qu’à laquer pour rendre la coiffure durable. Pour un résultat impeccable, optez pour cette coiffure un jour après le lavage, car vos cheveux glisseront moins lorsque vous réaliserez le chignon. Sachez que le chignon bun convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux frisés ou bouclés. Pour une touche féminine, on peut laisser tomber quelques mèches.

Les avantages du chignon bun

Il existe plusieurs variantes de la coiffure chignon bun. S’il est connu comme étant une coiffure facile que les femmes adoptent au quotidien, il peut également devenir une coiffure raffinée et élégante. En appliquant des accessoires, par exemple en décorant les cheveux avec des fleurs ou des perles, on peut facilement obtenir un chignon digne d’un mariage. Le chignon bun peut être porté partout et à toutes les occasions. En plus, il n’est pas nécessaire de faire une séance de plusieurs heures chez le coiffeur pour le réussir. Les femmes d’affaires, femmes au foyer et les jeunes filles peuvent parfaitement adapter cette coiffure à leur guise. Pour demeurer au top de la tendance sans se
compliquer la vie, c’est l’option idéale. Essayez le chignon bun pour rester belle et simple !

Comment faire un sock Bun ou chignon de danseuse avec une chaussette

faire un sock bun ou chignon de danseuse avec une chaussette

Tuto Chignon bun

Cliquez pour aggrandir les images

Les Ignorants 1 221x300 - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapide

 

tuto bun2 300x201 - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapide

Tuto de Kanako

biberon avent natural - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapide

1 – Après avoir sacrifié le bout de votre chaussette, roulez-là sur elle-même pour former un donut’s.
Si vous voulez un chignon plus imposant, n’hésitez pas à en rouler 2!

2 – Glissez votre queue de cheval dans la chaussette roulée.

3 – Penchez votre tête vers le bas pour bien éparpiller vos cheveux autour du donut’s : comme le fameux palmier…
Ensuite, fixez tout ça avec un élastique.

4 – Avec les cheveux qui dépassent, commencez par faire une tresse en ajoutant des mèches au fur-et-à-mesure pour bien faire le tour du chignon.

5 – A la fin de votre natte, retirez l’élastique qui fixait votre chignon. Si vous avez réussi, ça tient tout seul !
Vous n’avez plus qu’à planquer le bout de votre tresse sous votre bun.

Autre tutoriel

Clarins Lotion yeux 1 150x150 - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapide

1. Placez vos cheveux en une queue de cheval haute.

2. Coupez l’extrémité d’une chaussette et enfilez votre queue de cheval dedans.

3. Étalez bien vos cheveux, en recouvrant la chaussette et enroulez le tout avec une mèche fine.

4. Prenez le reste des cheveux et coupez-les en deux.

5. Tressez chaque côté.

6. Enveloppez les tresses autour de votre chignon, une vers l’avant et une vers l’arrière, et épinglez-les avec des épingles à cheveux. Petit conseil bonus : préférez des épingles de la couleur de vos cheveux afin qu’elles ne se voient pas 😉

chignon bun tresse

Un chignon bun tressé, facile à reproduire.

tuto chignon bun tresse 6 500x475 - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapide

Coiffure chignon bun cheveux mi long

Un bun haut perché sur cheveux mi-longs – Après avoir rassemblé vos longueurs en un palmier haut perché sur le crâne, passez-y un donut en mousse de taille moyenne. Vous y enroulerez les mèches autour en les twistant légèrement.

chignon bun cheveux mi longs - Le chignon Bun - Chignon simple et Coiffure rapide

Coiffure bun simple et rapide en 3 minutes

C’est la dernière coiffure à la mode : d’Hollywood à Bollywood, elles en sont toutes folles… Petit tutorial sur comment faire un chignon Bun en un tour de main !

Le chignon Bun : on en raffole. On l’a vu sur tous les tapis rouges dernièrement et on ne s’en lasse pas. Qu’est ce exactement ? C’est un chignon haut et rond, qui permet de dégager le visage. Il permet de se faire une coiffure sophistiqué sans effort, ou presque.

Pour faire un chignon Bun, the astuce à avoir est facile et à portée de toutes : une chaussette ! Si possible de Monsieur (il ne manquerait plus qu’on abime les nôtres.. non, en fait, c’est simplement parce qu’elles sont plus grandes!).
Prenez donc une chaussette et coupez le bout fermé. Puis enroulez la sur elle-même pour en faire un petit rouleau.
Ensuite, on récupère sa chevelure de déesse pour en faire une queue de cheval haute avec un petit élastique. Prenez ensuite votre « rouleau-chaussette », et à partir du bout de votre queue de cheval, enroulez vos cheveux autour.
Un peu de laque pour fixer, et voilà !

Pour un coté plus bohème, vous pouvez laisser quelques mèches autour du visage.
En quelques minutes, vous avez un joli chignon Bun tout en volume !