8 idées de coiffures tressées simple et rapide – Coiffure Besançon

Coiffure Tresse Femme Coupe Cheveux Longs

 

La grande tendance de la coiffure tresse chignon

Vous allez participer à une soirée entre amis et vous voulez faire impression avec votre coiffure, vous avez pensé à une coiffure tresse chignon car le chignon dit normal vous paraît un peu ringard et démodé.

Comment agrémenter cette coiffure un peu particulière et la faire vous même? C’est assez simple et la coiffure tresse chignon reste une coiffure classe tout en étant décontractée.

Mais pour faire un chignon, il faut tout de même quelques accessoires indispensables pour que la coiffure tienne. Il vous faut des épingles à chignon, des pinces, une brosse, un peigne et une bombe de laque. Séparez votre chevelure en trois parties et avec chacune d’elle, faites trois tresses africaines, une de chaque côté et l’autre sur le dessus, ensuite vous pouvez nouer les trois tresses ensemble pour faire une coiffure tresse chignon, vous pouvez faire le chignon carrément sur le dessus de la tête ou plus en arrière en laissant quelques mèches pendantes.

Le retour de la coiffure tresse chignon.

Si vous voulez un peu d’originalité, vous pouvez faire votre chignon sur un côté mais attention que vos tresses soient assez longues pour être tressées entre elles. Une coiffure tresse chignon doit s’adapter à votre caractère et à votre personnalité, ce serait mal perçu que vous ayez un chignon classique si vous êtes une personne décontractée.

Comment choisir sa coiffure tresse mariage?

Vous allez vous marier dans quelques jours mais vous n’avez toujours pas choisis la coiffure idéale qui fera partie du plus beau jour de votre vie. Ayant la chevelure longue, vous avez pensé à une tresse mais vous ne savez pas si ce sera le bon choix.

Vous avez les cheveux longs qui tombent jusqu’à la taille et une coiffure tresse mariage serait l’idéale selon votre coiffeur. Si vous optez pour ce genre de coiffure, la question primordiale est de savoir quelle tresse adopter?

Réalisez vous-même votre coiffure tresse mariage!

Une tresse indienne est assez lâche et vous donnera une allure décontractée, la tresse africaine sera plus sage car beaucoup plus serrée et assez stricte, la tresse égyptienne est une tresse en épi de blé ou queue de poisson, tout le monde peut la faire, il suffit d’être patient et de bien regarder la première fois. C’est une tresse qui est beaucoup plus grossière que les autres car les cheveux sont partagés en deux parties égales, ensuite les mèches s’entrecroisent d’un côté à un autre.

La coiffure tresse mariage c’est aussi l’assurance d’être bien coiffé tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit pour briller de mille feu pour ce jour inoubliable que sera votre mariage.

La coiffure tresse indienne: indémodable quoi qu’il arrive !

Y a -t-il vraiment une différence entre une tresse africaine et une tresse indienne?

On se le demande vraiment car franchement nous n’en avons pas vu beaucoup. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, et si c’est une coiffure tresse indienne que l’on veut garder plusieurs jours voir plusieurs semaines, il faut prévoir de pulvériser toute votre chevelure d’un produit spécial que vous trouverez chez les coiffeurs spécialisés dans ce genre de coiffure.

Pourquoi la coiffure tresse indienne rencontre t’elle autant de succès?

Cette pulvérisation permettra à votre chevelure de ne pas trop s’abimer étant séquestrée longtemps et la chute des cheveux sera beaucoup moins importante. Il faut savoir qu’une fois que vous aurez fait la coiffure tresse indienne, il faudra l’entretenir régulièrement avec le même produit.

La coiffure indienne se veut légèrement originale et souvent on peut voir des rubans de couleurs qui jonglent au milieu des tresses, ce qui est très jolie et qui donne un air plus gai à la coiffure. La coiffure tresse indienne se porte très basse par rapport à une tresse africaine qui commence dès le crâne, elle se porte pour toutes les occasions et s’adapte à tous les têtes et tous les âges alors pourquoi pas à vous?

Apprenez à maîtriser la coiffure tresse bandeau!

On appelle cette coiffure tresse bandeau mais aussi serre tête et là on comprend mieux sa fonctionnalité.

En effet, une coiffure tresse bandeau serre à emprisonner soit toute la chevelure soit une partie seulement. Cette tresse est aussi facile à réaliser que les autres, il faut tout simplement bien la serrer pour donner à votre nouvelle coiffure, une allure très nette et plutôt classique. Cette coiffure tresse bandeau est super tendance cette année, son look s’adapte à tous les style et à toutes les occasions, vous pouvez la porter lors d’une journée tout à fait ordinaire et même pour une occasion très spéciale style mariage ou autre, de plus, vous pouvez la faire seule et chez vous.

Comment réaliser sa coiffure tresse bandeau seule?

Pour faciliter cette coiffure tresse bandeau, nous vous conseillons de mettre de la mousse coiffante sur toute votre chevelure, de l’étaler uniformément pour une tenue plus longue mais aussi plus nette.

La coiffure tresse bandeau se commence toujours par une tresse africaine pour finir en tresse classique afin de pouvoir l’enrouler autour du crâne. Cette coiffure est souvent très prisée par les amoureux, en effet, elle donne l’impression assez rétro des années 60 ce qui est très tendance cette année alors laissez vous tenter!

Découvrez la coiffure tresse du moment!

Si vous aviez les cheveux longs étant enfant, vous avez certainement du porter les tresses, nos mères ou grands mères adoraient cette coiffure qui était destinée pour les petites filles, c’était pratique, très rapide à faire et la fillette était bien coiffée toute la journée. Que du positif me direz vous? Et bien non au contraire, car c’était la coiffure qui abimait le plus la chevelure en l’empêchant de respirer.

Mais à cette époque là on ne se posait pas ce genre de question contrairement à aujourd’hui. Les tresses ont en effet eu un laps de temps assez long où elles n’avaient plus vraiment la côte mais il y a quelques temps, elles sont revenues en force mais totalement transformées. Il était temps car les femmes les avaient oublié, que ce soit n’importe quelle tresse, aucune ne faisait partie des coiffures possibles et envisagées.

Apprenez à maîtriser la coiffure tresse comme personne!

Coiffure tresse mariage

La coiffure tresse se porte dans toutes les occasions, il suffit de l’adapter au moment et aux envies de la personne, vous pourrez remarquer que les tresses bohèmes ont un énorme succès, ce sont des tresses qui sont faites avec le plus de légèreté possible, elles ne sont pas serrées et laissent à vos cheveux une marge de liberté. Cette coiffure maitrisée mais un peu flou tout de même convient à toutes les femmes dans le vent. Ce sont surtout les dames actives qui abordent ce genre de coiffure.

Pour celles qui ont un style plus classique ou qui veulent paraître plus distinguée, la tresse africaine est idéale, un peu plus longue et difficile à maitriser au départ, elle tiendra toute la journée sans aucun problème et si vous avez prit soin de vaporiser un peu de mousse coiffante, la tresse pourra tenir deux ou trois jours.

Coiffure tresse couronne

Mais vous avez toutes sortes de tresses, les antillaises, les indiennes et bien d’autres encore, bien sur elles se ressemblent toutes sur la base mais ont toutes une ou plusieurs particularités qui font leur charme personnel.

A vous de voir quel style de coiffure tresse vous voulez porter, tresse original, classique, décoiffée, déjantée selon vos goûts et vos envies!

Coiffure tresse antillaise,

Ne soyons pas sectaire et encore moins fermé à toutes les…
Coiffure tresse cheveux court, Il n’est pas toujours évident de choisir une coiffure…
Coiffure tresse couronne, Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la coiffure tresse…

La coiffure tresse africaine: idéale pour les grandes et les petites!

Les tresses africaines sont parfois très longues à réaliser et certains coiffeurs se sont spécialisés dans ce genre de coiffure pourtant il existe plusieurs sortes de coiffure tresse africaine.

Tout d’abord, vous avez la tresse africaine simple, c’est la coiffure qui prend les cheveux à la racine et qui va jusqu’au bout de la longueur, c’est celle que tout le monde peut faire car il n’y a pas besoin d’aller chez le coiffeur. Par contre la coiffure tresse africaine qui nous vient à la fois d’Afrique et des Antilles est très longue à faire surtout sur des cheveux longs et épais.

Tout ce qu’il y a à savoir sur la coiffure tresse africaine!

Souvent dans ce genre de coiffure, on demande des rajouts pour que ce soit plus beaux, ce sont des vrais cheveux que l’on peut poser ou des faux mais le tarif n’est pas du tout le même. La confection de la coiffure tresse africaine est la même, on prend de très petites mèches contrairement à la tresse africaine classique et on y inclus dedans une mèche de cheveux artificiels ou naturels selon votre budget.

Cette coiffure demande à ce que les tresses soient vraiment très serrées, c’est pour cela que lorsqu’on les défait, c’est assez paniquant de voir tous les cheveux qui ont été arraché. Dans une coiffure tresse africaine telle que l’on vient de décrire on peut faire jusqu’au 200 petites tresses.