Comment laver ses cheveux tressés ? Soins Tresse Africaine

Comment laver ses cheveux tressés ?  Soins Tresse Africaine

Comment entretenir les cheveux tresse africaine ? Comment entretenir les tresses collées ? Prendre soin des tresses avant et entre les lavages!

  1. Traiter vos cheveux avec une huile de soins avant de les tresser. Il n’est jamais vraiment bon de tresser des cheveux qui sont cassants, mous et trop agressés. Un traitement à l’huile de soins (de préférence avec de la vitamine E) peut régénérer la santé des cheveux et faciliter le tressage
  2. Tressez vos cheveux correctement. Cela va non seulement les rendre plus faciles à gérer, mais cela vous donnera aussi des cheveux plus sains quand vous les avez dénoués. Voici quelques conseils pour tresser correctement les cheveux :
    – ne faites pas de tresses trop serrées
    – ne laissez pas les cheveux tressés plus de deux mois
    – tressez à nouveau les cheveux quand ils ont visiblement poussé
    – choisissez un mode de tressage qui ne sera pas trop agressif pour les cheveux et le cuir chevelu
  3. Lavez les tresses tous les quinze jours. Cela permettra aux cheveux de se remettre des produits chimiques contenus dans les produits capillaires.
  4. Hydratez le cuir chevelu entre deux lavages. Vous trouverez une large gamme de produits hydratants pour les cheveux dans la plupart des enseignes de beauté et hypermarchés. Vous pouvez aussi utiliser des produits plus simples comme de l’huile de coco, du beurre de karité ou de l’huile d’olive vierge.
  5. Dormez avec un foulard sur la tête. Cela empêchera les tresses de s’emmêler et de s’entortiller dans la peluche. Servez-vous d’un foulard en satin ou en soie et non pas d’un modèle en coton, lequel va absorber une grande quantité de produit hydratant

 

A lire aussi

Femme Magazine