Comment faire un joli chignon tressé ?

chignon tresse - Comment faire un joli chignon tressé ?

Demain, je suis de sortie et franchement cela n’était pas prévue, aussi il va me falloir innover et en vitesse, car pas le temps d’aller au coiffeur et pas trop les moyens non plus en ce moment. Bien entendu, comme d’habitude, je n’ai pas envie de ressembler à tartine mariole ou à Tante Pin. Elles n’ont pas de vilains chignons mais ils sont super ringards !

Donc il me faut trouver quelque chose super-mode. Je vais faire tout d’abord un tour chez le coiffeur pour prendre la température, j’en profite pour regarder leurs books. Pas mal, mais déjà vu ! Je file à la librairie du coin, et je feuillette quelques revues de mode. Bingo, j’ai trouvée ! Franchement, j’ai de la chance, les titres : Comment faire de jolis chignons cheveux tressés facilement, à la française, et trois des plus jolies photos représentant des modèles de coiffures comme Kristen Stewart, Nicole Ritchie et Jessica Alba.

Facilement à la Kristen Stewart :

Tout le monde peut faire un chignon, il suffit d’avoir les cheveux long ou mi-long, d’avoir le matériel nécessaire, c’est-à-dire, brosse, peigne, épingles fantaisies ou pas, élastiques de couleurs si possible, et du spray pour fixer le tout. Bien, Kristen a des cheveux roux magnifiques, j’ai une heure ou deux devant moi, je vais essayer.

Son modèle de chignon n’est pas trop structuré, en fait après s’être bien brossé et démêlé les cheveux, je me fais une grosse natte sur le côté gauche, en partent sur le devant du front, un petit élastique pour la tenir, je laisse tombé quelques mèches tout autours, de préférence légèrement bouclées, j’ai mon fers à friser pour ça. Ho ! Je sens que je vais bientôt lui ressembler.

Ensuite, je me fais une queue de cheval, pas trop serrée, assez basse, derrière la nuque, pour me confectionner un chignon, je regarde à nouveau ma natte ,car je remarque que la sienne, n’est pas trop serrée, ça va. Je reviens à ma queue de cheval que j’ai tourné en chignon dans laquelle je glisse plusieurs épingles.

Bon je reprends ma natte sur le côté et qui recouvre mon front et je la fixe en la passant dessous le chignon, génial. Surtout ne pas s’en faire s’il y a des mèches un peu partout et si c’est un peu lâche. C’est le but. Bon, il ne me reste plus qu’à postuler pour être artiste ! Ce chignon n’est vraiment pas difficile.

Le chignon tressé à la française :

En fait sans vouloir rester chauvin, je trouve que le chignon à la française est très joli, très romantique…Un fois fait, il ne reste plus qu’à trouver son preux chevalier. Tout est une question de gout, on fait une natte ou des nattes autours de son front avec une version chignon. Des épingles fleuries, fantaisies, des mèches torsadées, des petites boucles ou de petites anglaise au choix feront de ce chignon, le fameux chignon à la française.

Le chignon façon Nicole Richie

Celui-ci est plus structuré attention, une raie au milieu, sur des cheveux bien démêlés, deux mèches que l’on tresse, de chaque côté de la tête, à la hauteur des sourcils, bien tirés en arrière pour qu’elles se plaquent contre la tête, on les accroche ensuite derrière. Puis de chaque côté on refait deux nattes, en prenant bien soins, de laisser entre les deux une mèche non tressé.

Attention ne pas trop les serrer, donc les deux premières nattes sont accrochées derrière avec la queue de cheval.

On prends alors les deux dernières que l’on attache aussi a plat avec le tout, puis on les enroule autour de la queue de cheval avec des tas de petites épingles, super chignon, effet glamour.

Le chignon style Jessica Alba

Très chic, très travaillé. Une raie au milieu, et l’on se fait deux nattes de chaque côté de la tête, on ne les fait pas à fond. Ensuite on attache nos deux tresses derrière la nuque, cela nous donne une grosse queue de cheval. On reprend plusieurs mèches dans le cou et vers l’oreille que l’on tresse à nouveau.

J’en ai fait six. Vous en faites autant que vous voulez.

Puis on prend le tout que l’on tourne comme pour faire un chignon banane, après les avoir attaché..Pinces plates ou épingles pour fixer le tout et c’est terminé. N’oubliez pas à chaque fois de bien laquer. Après avoir tout essayé, j’ai maintenant la nuit entière pour réfléchir à mon futur chignon.

Demain, je serai la plus belle pour aller danser, cela ne vous rappelle rien ?