Beauté tressée : galerie de 35 styles africains incontournables

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 10 minutes
Tresses africaines femme
Tresses africaines femme - © Femme Magazine
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous recherchez un modèle coiffure tresse africaine, simple et rapide pour vos cheveux crépus, cheveux mi longs ou cheveux longs? Belle africaine ou typée européenne, voilà quelques idées de coiffures tendance…



Tresse africaine femme
Coiffure Afro – Modèle de Tresse africaine femme – Tressage et de tissage pour cheveux afro

 

Les plus belles coiffures tressées noires
Il est maintenant temps de découvrir les plus belles idées de coiffures tressées et d’épingler les meilleures pour les montrer à votre coiffeur.

1. Tresses de déesse croisées

 

Longues tresses de deesse curvilignes


Longues tresses de déesse curvilignes – Pinterest et Instagram – @naturally_ci

 

Les tresses de maïs épaisses, appelées tresses de déesse, sont parfaites pour les jours où vous voulez donner une pause à vos cheveux ou lorsque vous partez en vacances à la plage et préférez ne pas vous soucier de coiffer vos mèches tous les matins. L’avantage des tresses de cette taille est qu’elles ne prennent pas trop de temps à faire et qu’elles sont faciles à enlever.

2. Des tresses dynamiques sur le côté

 

Tresses laterales asymetriques
Les tresses latérales asymétriques – @kiakhameleon

 

Les tresses sont très populaires chez les Afro-Américains car elles protègent les cheveux. Une fois les cheveux tressés, ils sont à l’abri de la chaleur et des manipulations pendant des semaines. De plus, c’est vraiment mignon et il existe une infinité de modèles pour s’exprimer.

3. Tresses de déesse asymétriques

 

Coiffure tresse noire
Coiffure tressée noire – @steph_odia

 

Mélangez des tresses de différentes tailles dans les coiffures de tresses pour créer de la texture et de la dimension. Combiner des tresses épaisses et fines est inattendu. C’est aussi beaucoup plus excitant que des tresses ordinaires. Les parties uniques permettent à la coiffure d’être fraîche et amusante. Ajoutez des perles ou des manchettes dorées pour la touche finale de personnalisation.

4. Chignon tressé simple avec manchettes

 

Cornrows noirs avec chignon couronne
Cornrows noirs avec chignon couronne – @borabraids

 

Coiffure simple mais polyvalente, les queues de cheval tressées sont amusantes et fonctionnelles. Que vous choisissiez de porter votre queue de cheval vers le bas ou dans un chignon élégant comme celui ci-dessus, le style élégant de la queue de cheval tressée convient à tous les âges et à toutes les occasions.

5. Tresses à l’anglaise

 

Sourcils blonds pour cheveux noirs
Tresses blondes pour cheveux noirs – @_j.kimble

 

L’avantage de la méthode feed-in est qu’elle rend les coiffures cornrow plus naturelles et moins volumineuses en créant un point étroit et plat à la racine des cheveux. Cette méthode crée également moins de tension et protège les bords. Cette méthode de tressage peut être réalisée dans n’importe quel salon de tressage de cheveux africains.

6. Queue de cheval tressée

 

Cornrows avec une queue de poney
Cornrows avec queue de cheval – @_gabriellaelena

 

Aussi merveilleuses que soient les tresses pour créer des styles protecteurs intéressants, les tresses peuvent parfois sembler lourdes lorsqu’il s’agit de coiffures avec des tresses individuelles. Une queue de cheval tressée est idéale pour une coiffure décontractée qui ne tirera pas sur les bords.

7. Chignon tressé élégant

 

Tresse chignon haut
Tresse chignon haut – © DepositPhotos

 

Prenez votre queue de cheval en tresses et transformez-la en une élégance de niveau supérieur avec un chignon tressé. C’est visuellement intéressant à regarder et c’est une touche de fraîcheur sur le chignon traditionnel. Ce chignon est vraiment la star du spectacle, mais ajoutez-y une ou deux parties créatives et vous obtiendrez une véritable coiffure qui fera sensation. Nous pensons que ce look est particulièrement adapté aux événements plus formels et qu’il vous vaudra de nombreux compliments.

8. Mohawk bouclé avec côtés plats torsadés

 

Mohawk tresse boucle afro americain
Mohawk afro-américain bouclé et tressé – @deecarrington

 

Au lieu de raser vos cheveux pour les transformer en mohawk, expérimentez différents styles de tresses. Vous garderez votre longueur, tout en montrant votre côté audacieux. Pour rafraîchir les boucles le matin, allez au lit la veille avec vos pointes en torsades à deux brins. Lorsque vous les enlèverez, vos cheveux tomberont en une crinière luxuriante.

9. Les tresses en épi vers l’arrière

 

Tresse creative aux braies avec cuffs
Tresses de déesse créatives avec manchettes – @dougiecabelos

 

Ce n’est pas parce que vous voulez vous tresser le dos que vous ne voulez pas que ce soit cool et intéressant. Alterner de grandes tresses avec de plus petites est une technique populaire pour ajouter de l’élégance et faire ressortir les styles. Les parties incurvées à l’avant de la coiffure sont également une touche agréable. Ajoutez à cela la possibilité de passer d’un chignon à une queue de cheval et vice-versa en quelques secondes, et il est facile de comprendre pourquoi cette coiffure est gagnante.

10. Tresses en boîte et tresses en épi Mohawk

 

Mohawk tresse noir
Mohawk noir tressé – @12strandsofwool

 

Faites vôtre le mohawk avec des tresses, des tresses et encore des tresses. Tressez le haut de la coiffure ensemble de manière à créer un pompadour. Puis, laissez le reste pendre. Cette coiffure vous donnera de la hauteur. Il s’agit d’une version raffinée de la coiffure classique d’inspiration punk.

11. Demi-Updo avec de longues tresses libres

 

Coiffure demi montante avec de longues tresses librement suspendues
coiffure tressée à mi-hauteur – @nenonatural

 

Les longues coiffures tressées du Ghana sont un incontournable pour les Afro-Américaines pendant les mois d’été. Gardez votre look frais avec un half-updo qui présente une belle hauteur sur le dessus. Cette coiffure peut être réalisée en un rien de temps pour un look sexy qui durera toute la journée.

12. Queue de cheval tressée noire parfaite

 

Rubans en queue de poney coiffure
Coiffure de tresses de maïs en queue de cheval – @kikatrancas

 

Les tresses de la coiffure naturelle sont un choix incontournable si vous cherchez à faire pousser vos propres cheveux tout en arborant des mèches de cheveux qui vous font de l’œil. Les tresses en caisson ne demandent que peu d’entretien et cette coiffure restera hors de votre vue lorsque vous serez en déplacement.

13. Tresses serpentines

 

Tresses serpent
Tresses serpent – @nisaraye

 

Les tresses longues et courbes ne sont pas des tresses de maïs typiques, mais l’idée est à peu près la même. Essayez les tresses serpent si vous voulez un nouveau regard sur les cheveux tressés près du cuir chevelu. Ajoutez des perles dorées pour plus d’éclat !

14. Tresses Mohawk épaisses

 

Tresse mohawk avec tresses chunky
Mohawk tressé avec des tresses épaisses – @getporschd

 

Les tresses Mohawk sont un moyen facile d’essayer le style rasé sans s’engager à couper ses cheveux. De plus, les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de coiffer la longue section de vos cheveux – vous pouvez les tresser comme indiqué, porter des tresses africaines individuelles, des torsades, ou plus encore.

15. Tresse Mohawk Chunky avec tresses en épis

 

Mohawk tresse noir avec pompadour
Mohawk noir tressé avec Pompadour – @melforddivashair

 

Les tresses épaisses sont un choix élégant pour les cheveux noirs. Les tresses plus épaisses sont également plus faciles à défaire une fois que la coiffure a fait son temps. Mais pendant que vous la portez, il y a de nombreuses façons de changer le mohawk. Portez-le tressé dans le dos ou essayez de le coiffer en un bouffant d’inspiration rétro sur le dessus.

16. Tresses en forme de cœur

 

Romantique geometrique scalp braids
Tresses géométriques romantiques sur le cuir chevelu – @braidsambassador

 

Cette coiffure en cornrow avec un cœur au centre est unique, intéressante et inspirante. Est-ce que c’est juste nous, ou est-ce que cela vous fait imaginer les autres formes que vous pourriez créer ? Jusqu’à présent, nous avons imaginé une étoile et un diamant. Le fait de ramener les cheveux en arrière pour former un chignon bas fait vraiment ressortir la forme du cœur et rend le look encore plus élégant. C’est une vibration.

17. Tresses en forme de cœur dans un chignon haut

 

Tresses coeur et chignon tresse haute
Mailles en forme de cœur et chignon tressé haut – @yumiewareinc

 

Nous adorons cette coiffure qui donne une impression de sérieux à l’avant et de fête à l’arrière. Le chignon haut est très sophistiqué tandis que la forme de cœur à l’arrière est amusante et fantaisiste. Cette coiffure est-elle une métaphore de la dualité de l’homme ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, elle est amusante et nous l’adorons.

18. Tresses de maïs et chignon haut torsadé

 

Tresses noires pour monture
Updo tressé noir – @soglossy

 

Les mises à jour sont confortables et mignonnes. Alors pourquoi ne pas opter pour une coiffure tressée noire très classe comme celle illustrée ? Vous aurez un look chic et sans effort, prêt à être utilisé au travail tous les jours. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la coiffer tous les matins. C’est un excellent choix pour les femmes qui ont un style de vie très actif.

19. Chignon Feed-In avec tresses ghanéennes

 

Chignon tresse afro americain
Chignon tressé afro-américain – @kmjm06

 

Enroulez vos tresses ghanéennes dans un chignon pour changer les choses. Les tresses ghanéennes sont magnifiquement épaisses, ce qui vous permettra d’obtenir un chignon complet qui fera sensation. Il est élégant et sophistiqué, parfait pour une soirée ou une journée au bureau.

20. Chignon torsadé fantaisie

 

Coiffe protectrice noire
Updo protecteur noir – @e._k.a.h.l.e.r

 

Le fait de porter ses cheveux vers le haut se prête à un look et une sensation raffinés. Cette coiffure torsadée à plat utilise la texture pour rendre le chignon plus unique et inattendu. Cette coiffure convient aux femmes aux cheveux naturels qui veulent quelque chose de protecteur et de raffiné.

21. Tresses longues et perles

 

Tresses de mais et tresses de face fantaisie noires
Tresses noires fantaisie et tresses encadrant le visage – @fancy_claws

 

Cette coiffure à la taille est absolument parfaite pour les jeunes et les jeunes de cœur. Tout, des tresses en forme de S sur le côté aux perles, proclame que les filles veulent simplement s’amuser. Une déclaration à laquelle nous pouvons adhérer !

22. Les tresses en épi curvilignes

 

Tresses asymetriques noires
Tresses asymétriques noires de type Feed-In – @amourjah

 

Ce style est axé sur les parties. Les cornrows vont toujours de l’avant vers l’arrière, mais les parties s’incurvent toutes dans la même direction tout en étant presque exactement de la même taille. L’ensemble de la coiffure est totalement équilibré.

23. Tresses de maïs balayées sur le côté

 

Tresses longues noires citronnees
Tresses longues noires en forme de limonade – @amourjah

 

Vous aimez le look balayé sur le côté ? Alors vous devriez absolument essayer ces tresses de maïs balayées sur le côté. C’est amusant et frais et avec un style comme celui-ci, chaque côté est votre meilleur côté.

24. Bob tressé en boîte

 

Tresses lob asymetriques blunt
Tresses lob asymétriques et émoussées – @isalobo_studio

 

La lettre du jour est B pour box braids et bobs. La coiffure classique du bob est transformée avec des tresses épaisses à la longueur des épaules qui sont audacieuses et magnifiques. Le B est peut-être la lettre du jour, mais nous donnons un A à cette coiffure.

25. Tresses asymétriques épaisses et minces en Feed-In

 

Tresses noires ondulees
Tresses noires ondulées – @conay_control

 

Les tresses pour cheveux noirs sont connues pour leur côté cool. L’alternance de tresses ghanéennes asymétriques épaisses et fines ne fera que rendre votre coiffure encore plus cool. Cette tendance attire l’attention et évite que les tresses plus épaisses ne soient trop imposantes. Les tresses plus fines apportent un équilibre à la coiffure.

26. Tresses à l’envers en chignon

 

Chignon tresse volumineux
Chunky Braided Bun – @iamchristaholland

 

Pour une coiffure très élégante et audacieuse, optez pour des tresses à l’envers. Faites en sorte que les tresses mènent à une queue de cheval ou à un chignon. Vous pouvez porter les extrémités vers le bas pour un look décontracté ou vers le haut dans un chignon pour un look un peu plus habillé.

27. Coiffure tressée avec une tresse française géante

 

Coiffure tresse francaise jumbo
coiffure tressée asymétrique – @modernsalon

Une tresse française passe de la douceur à l’impertinence plus elle s’agrandit – et ce style apporte une forte dose de cette dernière. Essayez une tresse géante lors d’une sortie le week-end prochain ; elle ne manquera pas d’alimenter les conversations !

28. Des tresses en queue de cochon

 

Cornrows demi braids sideparted
Half Cornrows Half Braids (demi-tresses) séparées sur le côté – @braidme._

Ce style de tresse de maïs avec une séparation sur le côté est tout simplement stupéfiant. Nous adorons la façon dont la raie suit la courbe de l’oreille au lieu d’être une ligne droite. Créer des nattes avec les cheveux tressés plutôt qu’avec des porte-queues est également une décision stylistique qui permet à la coiffure de conserver son élégance et sa maturité. Qui a dit que les nattes étaient réservées aux enfants ?

29. Tresses en triangle

 

Braids box avec perles
Tresses en boîte avec des perles – @divynedavyna_hairstyles

Les coiffures afro-américaines tressées sont l’occasion de faire preuve de créativité. Les parties n’ont pas besoin d’être des carrés routiniers. Prenez par exemple ce motif géométrique triangulaire. Il est inattendu, cool et donne à la tresse classique une touche de fraîcheur.

30. Demi tresses en épi Demi tresses en caisson

 

Fulani braids avec meches blondes
Tresses peul avec des mèches blondes – @marlyshairbraiding

La demi-tresse cornrows est un style extrêmement populaire parmi les porteuses de tresses partout dans le monde et pour une bonne raison. La combinaison des tresses en caisson et des cornrows offre un large éventail d’options de coiffure. Et comme le montre cette coiffure, la couleur des cheveux tressés que vous choisissez peut être tout aussi importante que la coiffure elle-même. Si vous avez toujours choisi des couleurs plus proches de votre couleur naturelle, pourquoi ne pas changer un peu la prochaine fois ?

31. Chignon tressé

 

Goddess braids avec un chignon
Tresses de déesse avec un chignon – @modernsalon

Pendant longtemps, les grands chignons tressés étaient réservés aux femmes d’âge mûr en déplacement. Mais tout ce qui est ancien est à nouveau nouveau nouveau, et les femmes plus jeunes adoptent maintenant ce style avec brio. Les micro tresses accentuent les grosses tresses de maïs pour donner une touche amusante au classique.

32. Chignon cornrow feed-in

 

Tresses droites et ondulees
Tresses droites et ondulées en maille – @3dstylesbybetty

Des tresses de maïs qui s’enroulent sur elles-mêmes. Vérifié. Design sympa. Vérifié. Tresses tirées en chignon. Vérifié. Ce style coche toutes nos cases et nous croyons fermement qu’il pourrait être celui qui coche toutes les vôtres.

 

33. Tresses de maïs de taille moyenne

 

Tresses feed in chocolat doux
Tresses de cheveux au chocolat doux – @gazagirl00

La taille de ces tresses et cornrows de taille moyenne est parfaite pour celles d’entre nous qui veulent se faire coiffer mais ne sont pas prêtes à y consacrer toute la journée. Ils sont assez grands pour être rapides, mais assez petits pour durer un certain temps. Quant à la couleur, nous l’adorons.

34. Tresses droites ondulées

 

Tresse noire coiffure
Coiffure de tresses noires – @sandrasbraids

L’un des styles de tresses les plus classiques est la tresse droite vers l’arrière. C’est généralement la première coiffure que les nouvelles tresseuses maîtrisent, car le modèle est simple et ne prend pas beaucoup de temps à réaliser. Pour ajouter une touche plus douce, demandez des parties courbes pour créer une apparence ondulée.

35. Coiffure tressée avec boucles pour cheveux courts

 

Coiffure updo tresse avec boucles pour cheveux courts
coiffure bouclée pour cheveux courts – @loopsalon

Il n’est pas nécessaire d’arborer une coiffure entièrement tressée pour obtenir l’effet désiré. Tressez l’arrière, en laissant de la place à l’avant pour des boucles rebondissantes en spirale. Cette coiffure convient bien aux cheveux courts ou de longueur moyenne, car elle ne nécessite pas beaucoup de longueur pour être réalisée.

 

modele tresse africaine
tresse africaine pour petite fille
tresse africaine inversée
tresse africaine sur le coté
tresse africaine synonyme

2 tresse africaine

tresse africaine nom
comment faire des tresses collées

 

Image de tresse africaine et coiffure africaine:

Femme Magazine