Camille et Merveille de Ludovic Roubaudi

Le 18 août 2016
60 belles coupes de cheveux longues pour des looks elegants sans effort 5e41583f6dbe5 - Camille et Merveille de Ludovic Roubaudi

70360f062aa84394e2a038bef43801bb - Camille et Merveille de Ludovic Roubaudi
Camille et Merveille de Ludovic Roubaudi

En cette fin d’été, j’ai eu envie de vous présenter le roman Camille et Merveille de Ludovic Roubaudi publié aux Editions Serge Safran.

Ludovic Roubaudi nous raconte une histoire d’amour, aux rebondissements multiples où se croisent des personnages issus de milieux divers…

 

Résumé de l’éditeur:

Quand il ne vend pas des couteaux à huître sur des foires, et qu’il ne discute pas avec Nadège, la vendeuse d’égouttoirs, Camille cherche à réconcilier ses deux voisins qui se haïssent : Mme Fillolit, vieille dame acariâtre, et Dlahba, le maçon slave et bougon. 
Lorsqu’il rencontre Merveille devant leur porte, son cœur chavire, sa vie bascule.

Qui est vraiment cette jeune femme ? Un épais mystère l’entoure. Camille et Nadège enquêtent. Les voilà soudain accusés des pires crimes et menacés.

Le mystère sera-t-il levé ? Les secrets de famille déterrés ?

De foire en foire, de Lille à Arles ou Montpellier en passant par la Bretagne, Camille et Nadège tentent d’en savoir plus sur la très troublante et très énigmatique Merveille. S’instaure alors un climat digne d’un sombre thriller que vient percer la lumière d’un amour absolu.

Camille et Merveille pourront-ils enfin s’aimer ?

 

Ludovic Roubaudi 167x192 a5a3f - Camille et Merveille de Ludovic Roubaudi

L’auteur:

Ludovic Roubaudi, est né en 1963 à Paris. Après avoir été coursier, homme à tout faire, camelot, pompier, journaliste, champion de France de football américain avec les Molosses d’Asnières, nègre, père de famille et divorcé, il est aujourd’hui amoureux et dirige une agence de création de contenus.

Camille et Merveille est son septième roman.

Camille et Merveille est le genre de roman qu’on lit d’une traite. Il m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne, un peu comme Giratoire, lauréat du prix Cazes 2016 que j’avais évoqué dans cet article.

Et vous, quelles sont vos découvertes littéraires de cet été ?

 

Infos pratiques :

Camille et Merveille
ou l’amour n’a pas de cœur
de Ludovic Roubaudi

paru le 18 août 2016 aux Editions Serge Safran

ISBN : 979-10-90175-52-5
Format: 14 x 21
Pagination: 268  p.
Prix : 18, 90 €

Et pour ne rien rater de notre actualité, je vous invite à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google + et à vous abonner à notre Newsletter.

Crédits photos : Editions Serge Safran