Danse ta différence… handicap et solidarité à Lille

Le 14 avril 2016

08a4eb1ec54bfecb1fc4af1629e312a1 - Danse ta différence… handicap et solidarité à Lille
Moment de complicité…

Music’All a proposé un grand spectacle musical CARIOCAS au cours duquel des personnes extra-ordinaires ayant un handicap mental ont réalisé leur rêve de jouer sur scène. Une comédie musicale au ton léger qui nous a fait voyager au cœur des favelas, de ses ambiances, et de ses habitants.

 

Un répertoire musical endiablé tantôt plutôt lent au rythme de la bateria et des mélodies du cavaquinho, instrument phare de la samba.

Ce spectacle a été créé de toutes pièces par Music’All qui, depuis, 20 ans, met en place une comédie musicale intégrant des enfants à déficience mentale de l’institut médico-professionnel (IMPro) le Roitelet – Les Papillons Blancs de Tourcoing.

Fondée en 1996, Music’All est une association de l’EDHEC Business School à Lille rassemblant 53 étudiants de la métropole lilloise autour d’un projet artistique, social et solidaire. Les bénéfices de la représentation permettront ainsi de financer un projet éducatif construit et mis en place par les étudiants, pour les enfants de l’institut médico-professionnel (IMPro) le Roitelet.

 

C’est une histoire poignante au cours de laquelle Audrey, Chloé, Léa, et Antoine âgés de 13 ans ont fait leurs premiers pas sur les planches.

C’est une véritable campagne de dédramatisation de l’image du handicap : les enfants handicapés ont montré que leur différence n’exclut pas la compétence. Ces étudiants de l’EDHEC Business School souhaitent sensibiliser davantage le public à la problématique du handicap et à l’importance de l’entraide. Et contre toute attente, ça marche ! L’aventure aurait pu s’arrêter là mais Music’All renouvelle chaque année l’expérience et le résultat est saisissant ! 

8ygx - Danse ta différence… handicap et solidarité à Lille

 

ivej - Danse ta différence… handicap et solidarité à Lille

C’est une belle leçon de vie. Merci l‘Edhec Business School.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, je vous invite vivement à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google + et à vous abonner à notre Newsletter.

Crédits photos : Music’hall