Toutes les femmes ont chanté contre le cancer

Le 15 avril 2016
k2 items src 89e936ab1af480cb8fbeb534c0a342d0 1 - Toutes les femmes ont chanté contre le cancer

Le 22 mars dernier, à l’Olympia, des dizaines d’artistes et de personnalités se sont réunies autour d’un orchestre symphonique exclusivement féminin.

A l’occasion de cette soirée, un hommage a été rendu aux femmes qui se battent contre le cancer, qu’elles soient touchées elles-mêmes par la maladie, mères d’enfants malades, compagnes de malades, mais également présidentes d’associations, médecins, chercheurs, PDG…

femmes cancer - Toutes les femmes ont chanté contre le cancer

L’association « Tout le monde contre le cancer » accompagne depuis plus de 10 ans les malades du cancer pour faciliter leur quotidien.

Cette 4ème édition a été organisée en partenariat avec de nombreuses entreprises comme BNP PARIBAS, ENGIE, ou bien Les Papillons de Jour, première agence de communication adaptée en France. L’un des objectifs de l’agence est de faire évoluer le regard sur le handicap mais aussi d’accompagner les personnes en situation de handicap en entreprise.

 

Katia Dayan, Présidente Fondatrice de l’agence de communication et entreprise adaptée, les Papillons de Jour

 

Chef d’entreprise à part entière et mère de quatre enfants, Katia DAYAN est PDG de l’agence de communication adaptée Les Papillons de Jour.

Issue du milieu du conseil et des ressources humaines, elle fait la promotion du secteur adapté, prône la diversité, l’humain, le bonheur au travail, la mixité dans son entreprise et dans la société en général.

Katia Dayan est la première entrepreneuse à avoir eu l’idée de créer une agence de communication adaptée pour promouvoir les compétences intellectuelles, parler du handicap non visible et des accidents de vie. Elle casse les tabous et obtient son agrément en 2012.

 » Si je devais définir deux valeurs essentielles, ce serait la détermination et la confiance en soi. Au départ, créer Les Papillons de Jour était un véritable challenge qui m’a permis d’avancer. Rien n’est impossible ! Il faut croire en ses idées ! « 

Avec les Papillons de Jour, la communication est un outil au service d’une économie qui a du sens. La diversité humaine est ici productrice de richesses, de créativité, et de différenciation.

 

Nous partageons avec un peu de retard cet événement avec vous, mais nous tenions, chez Femmes Références, à saluer le travail et l’implication de l’association « Tout le monde contre le cancer » et celui de Katia Dayan avec son agence « Les Papillons de Jour » qui démontre que le talent est plus fort que le handicap. 

 

Pour ne rien rater de notre actualité, je vous invite vivement à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google + et à vous abonner à notre Newsletter.

Crédits photos : Les Papillons de Jour