Comment choisir son magazine féminin ?

Le 23 novembre 2019
visuel magazine feminin - Comment choisir son magazine féminin ?

Malgré internet et ses contenus à foison, les magazines féminins sont toujours aussi sollicités : indémodables, ils continuent de trouver leur public ! Les kiosques ne désemplissent pas et les lectrices ont l’embarras du choix entre les magazines classiques et les nouveaux titres qui sortent chaque semaine. Alors, plutôt revues généralistes ou magazines de mode ? People ou recettes ? Décoration ? Actualités ? Psychologie ? Comment choisir un magazine de qualité ?

Privilégier les revues les plus prisées

Pour être sûr de tomber sur le bon magazine, celui qui nous plaît, mieux vaut se tourner vers les magazines les plus en vogue. Vous pouvez préférer un magazine généraliste qui traite de divers sujets par exemple, comme les tendances mode, les actualités sociales, les news people… Dans ce registre, vous connaissez certainement Elle magazine où les maîtres-mots sont chic et distinction. Vous y trouverez des rubriques dédiées aux actualités mondiales, à la cuisine, mais aussi des articles pertinents sur la décoration intérieure. La revue mensuelle renseigne sur les tendances incontournables du moment, pour celles qui souhaitent s’habiller élégamment et avec raffinement. Vous pouvez aussi vous inspirer des tenues présentées sur les podiums, décortiquées par la rédaction afin de vous constituer une garde-robe de star.

Quand vous avez trouvé celui qui vous plaît, pour ne manquer aucun numéro, pensez à vous abonner ! Vous ferez des économies et recevrez même un cadeau.

picture magazine feminin - Comment choisir son magazine féminin ?

Misez sur les classiques

En vous abonnant aux magazines emblématiques comme Vogue, Ici Paris, vous êtes sûre de trouver des articles véritablement travaillés. Les revues de mode par excellence sont particulièrement prisées par les annonceurs prestigieux : maroquinerie de luxe, grande joaillerie, parfums haut de gamme, cosmétiques. Ces hebdomadaires ou mensuels sont incontournables durant les fashions week avec de nombreux reportages axés sur les coulisses des défilés, les détails de chaque collection présentée, la présence des stars, etc. Les lectrices pourront aussi y découvrir des interviews exclusifs des plus grands couturiers, des mannequins et de jeunes stylistes prometteurs.

Choisir un magazine féminin adapté

Un magazine féminin est souvent ciblé en fonction de l’âge. Si les revues généralistes visent surtout les femmes de 30-40 ans, les magazines 100% mode sont souvent plus recherchés par les plus jeunes. D’autres répondent aux préoccupations des mères de famille, ou encore des femmes actives et sportives : chaque revue correspond à une cible précise.

Opter pour des magazines qui se déclinent en différentes versions

Afin de répondre aux attentes d’un plus large public, les magazines comme « Elle » se déclinent en différentes versions. Les lectrices peuvent ainsi choisir entre « Elle », « Elle à table », « Elle Art & Décoration » ou « Elle Décoration ».

Elle Art & Décoration

La revue « Elle Art & Décoration » consacre ses 250 pages mensuelles à l’harmonie de votre intérieur. Vous y découvrirez notamment les secrets d’une décoration réussie. Mieux encore, vous pouvez vous inspirer de l’intérieur des plus belles maisons, découvrir de nouvelles marques, etc.

Elle à table

Comme son nom l’indique, ce magazine est dédié aux recettes nouvelles, gourmandes et originales, de France et du monde. Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de tester de bons petits plats équilibrés et détaillés en étapes photos à travers plus de 60 recettes.

Elle Décoration

Ce magazine féminin est un véritable guide de l’art de vivre chic et mode. Vous y trouverez les dernières tendances en matière de design et de décoration, des idées déco, des lieux insolites ou encore les adresses shopping incontournables.

Quels sont les avantages des magazines féminins imprimés ?

La presse féminine a encore de beaux jours devant elle : les magazines connaissent toujours un franc succès auprès des femmes. À l’heure où le féminisme est à l’honneur, les magazines féminins constituent aussi un espace d’expression pour les femmes, mettant à l’honneur des figures de femmes exceptionnelles, engagées, qui témoignent de leur réussite ou de leur quotidien. Les lectrices y partagent leurs idées et de nombreux sujets d’actualité sont abordés sous un angle de vue féminin pour un autre regard sur les choses, les événements et les avancées sociales.

Et si les magazines féminins imprimés sont incontournables, c’est parce que nous pouvons les feuilleter n’importe où et n’importe quand. Ils sont toujours utiles dans une salle d’attente, et les revues se prêtent entre copines. Contrairement aux magazines numériques, les versions imprimées ne requièrent aucun chargement de batterie ni ne nécessitent de connexion à internet. Nous pouvons les glisser dans notre sac, griffonner les jeux et les tests, les feuilleter selon nos envies…

Pourquoi privilégier les magazines féminins par rapport aux influenceuses ?

À l’ère du numérique, les influenceuses YouTube et Instagram se sont imposées dans notre quotidien. Elles ne lésinent pas sur les conseils pratiques : beauté, bien-être, sexe… Le public a été rapidement séduit par ces blogueuses qui jouent sur l’authenticité et la proximité. Contrairement à elles, les magazines papier présentent des reportages professionnels, passionnants : axés sur la révolution des femmes, la place de la femme dans la société, les témoignages de mères transgenres… Ces interviews et portraits de femmes visent à changer le monde : les influenceuses virtuelles sont encore loin de détrôner les magazines papier.

Comme chez les blogueuses, les conseils beauté et mode foisonnent dans les revues féminines. Vous trouverez notamment des astuces pour désincruster les pores de la peau, les conseils sur les éléments à privilégier pour une bonne hygiène alimentaire, sans oublier des conseils mode. De nouveaux produits lancés par les grandes marques sont souvent présentés en détail et des échantillons sont parfois proposés entre les pages.

magazine feminin - Comment choisir son magazine féminin ?

Il n’y a pas que sur le web que la libération de la parole féminine est ainsi mise en exergue. En effet, les mouvements web #MeToo ou #BalanceTonPorc ont été relayés dans la presse féminine. Le body positivism s’est très rapidement imposé, chamboulant ainsi les obsolètes standards de beauté. Bref, les magazines papier ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de faire avancer la cause !

Les magazines féminins présentent de nombreux avantages par rapport aux versions numériques. Les thématiques sont diversifiées : mode, cuisine, déco, beauté, vie pratique. Moyennant un abonnement au mois ou à l’année, vous êtes sûre de ne pas manquer votre magazine. On trouve des offres exclusives d’abonnement papier en ligne, ce qui vous permettra de profiter d’un tarif très avantageux par rapport aux prix appliqués en kiosque. Comptez également sur une assistance en direct du service client !