La pépite musicale estivale : PARIS COMBO, un nom à retenir

Le 5 avril 2017

2e923bc0e4658ef1d532502a51b13896 - La pépite musicale estivale : PARIS COMBO, un nom à retenir
Paris Combo

Il n’y a pas de mal à se faire du bien comme on dit sur la place du marché. Avec six albums et une panoplie de concerts dans le monde entier, Paris Combo, mené par la chanteuse Belle du Berry de son vrai nom Bénédicte Grimault est source de bien-être dans le paysage musical actuel.  A la fois chanteuse, comédienne et auteure compositrice française, Belle du Berry et ses musiciens font souffler un vent musical doux et chaleureux qui fait énormément de bien par là où il passe. 

 

Aussi, aux quatres coins du monde, le groupe enchante les foules sur des rythmes endiablés de jazz, latino et manouche. Les sonorités mêlent subtilement la gouaille des années 30. Virevoltant, Paris Combo vous emmène dans une énergie bastringue qui triomphe auprès du public !

pariscombo d8x0239 4  c jorge fidel alvarez - La pépite musicale estivale : PARIS COMBO, un nom à retenir

 Un talent certain à découvrir

 

Ce bijou musical a été récompensé à plusieurs reprises dont une nomination aux Victoires de la Musique :
 
-Disque d’Or (Living Room 2000)
-Nomination Victoires de la Musique (2000)
-Prix Lucien Barrière (Belle du Berry 2000)
-Independant Music Award (USA)
 
Cette fois, Paris Combo nous revient avec un nouvel album : Tako Tsubo à paraître le 12 mai prochain dont on peut déjà écouter l’extrait « je suis partie ». A chaque concert, la connexion et la complicité entre la chanteuse et le groupe est toujours sans faille. Le public s’amuse à battre la mesure savourant leurs rythmes enjoués et ne manquant pas d’applaudir la dextérité de ce groupe malicieux. 
A chacun de leurs passages, c’est un moment rempli de bonheur et totalement réussi.  Les chansons tiennent toutes leurs promesses, s’enroulant délicatement autour de vous pour vous faire connaître l’ivresse des profondeurs.
portraitbasic 10 - La pépite musicale estivale : PARIS COMBO, un nom à retenir

Les rendez-vous à venir

Laissez-vous tomber dans ce tourbillon musical qui ne vous libérera qu’une fois le final achevé. Si votre souhait est de les découvrir sur scène, retrouvez-les aux dates suivantes :

 01/04 –  Crolles (38) – Espace Paul Jargot
– 06/04 – Luxembourg – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
– 01/06 – Paris – New Morning (75)
 30/06 – Pic Saint Loup (34) Festival Jazz   (Montpellier)
– 12/07 – Reims (51) – Charabia Festival
 05/10 ou 16/11 – Nantes – La Bouche d’Air
 15/12 – St Symphorien (69 ) (Lyon)
Paris Combo est une forme d’ouverture au monde et à l’autre à écouter sans modération.
 
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi « La Peur » de Stefan Zweig au Théâtre Michel : une adaptation saisissante et réussie.

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter.

Crédits photos : Paris Combo