Le succès musical incontournable de l’année : IMANY

Le 1 mai 2017
88c91ed530904468cb298cc7d844cd73 1 - Le succès musical incontournable de l'année : IMANY

Portée par sa voix légèrement grave pleine de force, IMANY est la bombe musicale à découvrir et/ou à réécouter en boucle cette année. Aujourd’hui, cette chanteuse française d’origine comorienne nous présente son nouveau clip « Lately », extrait de son deuxième album studio « The Wrong Kind of War », déjà disque d’or.

Dans un monde agité, l’ex-mannequin est un rayon de soleil et nous régale comme un océan de réconfort. On n’en fera pas tout un plat mais on en reprendra plutôt deux fois qu’une. Il y a des musiques qui font du bien et d’autres qui ne font pas de mal. IMANY touche et émeut sincèrement.

 

 Une performance constante

C’est en 2011 que la France découvre IMANY avec son premier album  » the shape of a broken heart ». Une voix grave sur des notes mêlées de soul, pop, folk et blues.  La magie l’emporte avec 400 000 exemplaires vendus et des concerts à travers le monde. Aujourd’hui, devenue maman, son second album révèle davantage sa maturité et sa fraîcheur. IMANY se confie et puise, d’ailleurs, son inspiration chez les géantes Tracy Chapman, Nina Simone, Lauryn Hill ou encore Bob Dylan.

Une artiste engagée 

Que ce soit sur scène ou les plateaux télé, IMANY n’hésite pas à rappeler les notions de liberté, de justice et d’égalité entre tous les hommes. L’artiste évoque sans difficulté les tensions actuelles et dénonce les choses dérangeantes pour inviter le public à une réflexion collective. Comme tout bon artiste, elle use de son art pour réfléter le temps dans lequel on vit tout en laissant une trace dans nos mémoires. C’est une simple histoire entre elle et son public. Une histoire de plaisir et de partage. 

Son dernier Clip « Lately », un bijou visuel 

Ce clip, réalisé par Malick Ndiaye, a été  tourné à Dakar au Sénégal dans les vestiges d’un ancien Palais de Justice. C’est dans ce cadre imaginaire qu’Imany a invité la star de la danse Lil’ Buck à exprimer son style si inventif et si particulier. C’est beau et touchant. La sérénité et l’élégance de ce danseur d’exception pourraient faire pâlir d’envie n’importe quel spectateur. La chorégraphie sublime les gestes et la beauté du danseur nous donne des émotions uniques.
Alternant moments de tendresse et de sensualité, la caméra a su cueillir dans ce clip toute la poésie suave d’IMANY de sa musique jouée au piano.
Retrouvez les dates de concert sur le site d’IMANY et réservez l’une des dates sans plus attendre. Le bonheur sera au rendez-vous.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi la pépite musicale estivale : PARIS COMBO, un nom à retenir

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter !

Crédits photos : 2-@BarronClaiborne, Onestage365