Que faut-il savoir sur la décoration asiatique pour un couloir ?

Par Femme Magazine
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Il faut savoir qu’une maison bien entretenue consiste à vous apporter plus de positivité et au bien-être dans votre vie quotidienne. Spécialement, après que vous vous êtes rentré du travail. Car, on a tous besoin d’un bon repos et de la détente après une longue journée. Pour cela, il existe une astuce qui consiste à rendre le couloir d’entrée plus accueillant et apaisant. C’est la raison de notre article.



Alors, comment bien décorer un couloir avec une décoration asiatique ? Quelles sont les différentes idées de décorations ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Décorer un couloir : comment faire ?

Tout d’abord, un couloir qu’il soit long ou étroit. Il est souvent oublié et n’est pratiquement jamais décoré. Car, pour quelques personnes, cela consiste que c’est juste un passage qui leur permet de se rendre dans d’autres pièces de la maison. Alors, que c’est totalement le contraire. Spécialement, si c’est un couloir d’entrée.

Il doit être convenablement décoré, car, même si vous ne restez pratiquement pas longtemps dans un couloir, mais, celui-là comporte à vous donner de l’énergie positive pour le reste de votre habitation.

Les différentes idées de décorations pour un couloir

La décoration asiatique peut être facilement réalisable surtout dans un couloir d’entrée. Vous pouvez prendre exemple sur les animés, les films asiatiques et qui reflète exactement leur habitation. Avec un espace petit, vous pouvez réaliser un ensemble de rangement et des portes, comme, les cloisons coulissantes ou de longues étagères cacher avec des portes coulissantes.

Toutefois, si vous voulez apporter plus d’originalité à votre décoration asiatique, vous pouvez choisir de mettre une à deux plantes de bonsaï sur un meuble de chaussures. Ainsi, qu’un tapis juste à l’entrer.



Pour avoir plus d’éclairage dans un couloir, vous pouvez opter pour des lanternes chinoises, aussi appelle des lampions et qui jouent un rôle majeur dans la décoration asiatique. Vous pouvez les trouver sous forme de plusieurs choses (dragons, fleurs de lotus ou des personnages)

Pour ce qui est des statuts, vous avez un large choix. Voici, pour vous une petite sélection d‘idée pour décorer votre couloir de façon asiatique :

  • bouddha sous forme de petite statue ;
  • des masques symboliques ;
  • une ou deux plantes ;
  • un miroir sur le mur du meuble ;
  • une petite chaise avec un coussin ;
  • un tapis d’entrée ;
  • un papier peint imprimé avec des photos asiatique ;
  • des petits tableaux ou un seul grand tableau.

Veuillez noter que la décoration asiatique pour un couloir ce fait avec le strict minimum, il ne faudrait pas rendre votre couloir plus encombrant. Car, tout est question de simplicité et d’originalité dans la culture asiatique.

Décoration asiatique d’un couloir : ce qu’il ne faut pas faire

Comme vous le savez, un couloir est souvent situé dans l’entre d’une maison et il est parfois négligé en mettant tout est n’importe quoi. Alors, pour vous éviter cela, voici, ce que vous devriez éviter de mettre :

  • il est primordial de pas encombré ou de bloquer l’accès aux autres pièces avec de grosses armoires ou commodes. Le mieux, c’est de mettre un meuble pour chaussures et un miroir ;
  • si vous avez un long couloir, ne pas mettre une longue bibliothèque ou une qui soit très haute ;
  • pour ce qui est des couleurs, éviter tout contacte avec le foncer. Car, cela va rendre votre couloir plus étroit et très sombre. Qui est déjà de base, ne contient pratiquement pas de luminosité.

Pour finir, si vous souhaitez décorer votre couloir avec une décoration asiatique. Vous pouvez tout simplement vous inspirer des autres idées sur Internet et créer celle qui vous reflète et faire bonne impression à vos convives, famille ou amis.