Comment avoir une salle à manger avec une déco asiatique ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Meubles fabriqués à partir du bambou, des linges de lit aux motifs des célèbres fleurs du cerisier, un lampion qui flotte, quelques coussins qui représentent Bouddha ou peut-être de la vaisselle faîte à partir de porcelaine calligraphiée, ce ne sont là que quelques éléments qui vous permettent de donner un style de décoration asiatique à votre salle à manger.



Plusieurs personnes, aujourd’hui, veulent des pièces décorées au thème asiatique dans leurs maisons. Si vous voulez savoir comment décorer votre salle à manger au style asiatique, continuez votre lecture.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quels sont les éléments clés de la décoration asiatique ?

La décoration asiatique remonte à la Chine ancienne. L’art se caractérise par sa complexité et l’utilisation de la couleur. Le style est souvent qualifié d’ « éblouissant ». Il est utilisé depuis des siècles et c’est donc un style très populaire avec un grand succès sur les réseaux sociaux. Le style traditionnel de la décoration asiatique se caractérise par sa simplicité, son harmonie et son unité.

La décoration asiatique est une forme d’art aux multiples facettes qui englobe tout, des principaux éléments du design et de la couleur à l’artisanat méticuleux.

Afin de créer cette forme d’art épique, une variété de médiums sont utilisés, tels que la peinture et la sculpture. Le principal élément commun à tous ces médiums est l’utilisation de la couleur.

Il existe de nombreuses couleurs différentes en Asie et ces couleurs ont des significations symboliques ; par exemple, le blanc symbolise la pureté et le noir représente la mort.

Le style de décoration asiatique est par ailleurs une fusion de motifs géométriques, de motifs naturels et d’artisanat traditionnel. Les motifs géométriques sont souvent observés chez les shoguns japonais ou les empereurs chinois. Les motifs naturels composent de multiples éléments décoratifs que l’on retrouve dans les meubles asiatiques et les objets de décoration intérieure. Les éléments clés qui composent le style se trouvent généralement dans la nature et ont été utilisés comme source d’inspiration pendant des siècles.



Quels sont les avantages d’une salle à manger asiatique ?

Les salles à manger inspirées de la déco asiatique sont populaires parce qu’elles sont uniques aux personnes qui y vivent. Parmi les avantages d’une salle à manger à la déco asiatique :

  • que vous soyez une personne seule vivant seule ou un couple avec enfants, les salles à manger de style asiatique peuvent être le choix parfait pour ceux qui ont de petits espaces et un espace limité. Elles rendent votre maison plus spacieuse à l’intérieur et attrayante de l’extérieur ;
  • les salles à manger avec une déco asiatique ont un look minimaliste qui contribue à créer une atmosphère inoffensive dans votre maison ;
  • elles sont fonctionnelles et pratiques car les petits espaces nécessitent moins d’espace de comptoir que les aménagements standards ;
  • il est plus facile d’équilibrer une salle à manger asiatique avec d’autres meubles, ce qui augmente son attrait sans trop d’interférence visuelle avec la décoration du reste de la maison.

Comment décorer une salle à manger dans un style asiatique ?

La salle à manger est un élément clé d’une maison, le point central de la maison et est souvent une source d’inspiration et de coordination et vous voulez qu’elle soit accueillante et belle. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment décorer une salle à manger dans un style asiatique.

Le décor asiatique est connu pour son style simpliste et épuré, caractérisé par l’utilisation de couleurs fréquemment neutres. Cela peut être mis en œuvre dans pratiquement n’importe quelle pièce de votre maison. Par exemple, votre salle à manger peut avoir une grande et longue table à manger en bois sombre avec de hautes cloisons et accompagnée de chaises de couleur claire et un lustre orné. Vos murs peuvent être peints dans des tons de brun ou de vert pour correspondre aux meubles.

Vous pouvez également fixer un grand lustre au plafond tout en ajoutant des appliques lumineuses élégantes de chaque côté comme ornements. Et gardez en tête qu’une décoration asiatique réussie ne nécessite pas beaucoup de meubles.