Le DIY, nouveau phénomène déco chez les femmes

Le 3 décembre 2016
le diy nouveau phenomene deco chez femmes - Le DIY, nouveau phénomène déco chez les femmes

Quand il s'agit de décorer son intérieur, la plupart des femmes pensent aux grandes enseignes d'ameublement et de décoration. Il faut avouer que les produits proposés y sont de plus en plus nombreux et accessibles. Malgré tout, une nouvelle tendance a fait son apparition : le DIY, pour Do It Yourself. Pour les non-anglophones, cet acronyme signifie Fais-le toi-même. Concrètement, le DIY correspond à un tutoriel, une notice pour réaliser un objet soi-même. Et quand il s'agit de réaliser sa propre décoration personnalisée, les idées ne manquent pas sur la toile !

Le papier magnétique imprimable, star du DIY

En tête des matières phares cette année : le papier magnétique imprimable. Que ce soit pour réaliser vos idées les plus folles ou tout simplement pour égayer votre intérieur, le papier magnétique est un véritable must-have !

Concrètement, il ressemble à une feuille de papier classique, à la seule différence qu'une des deux faces est composée de ferrite, un matériau aux propriétés magnétiques. La face "classique" permet d'y imprimer presque n'importe quoi, puisqu'elle est compatible avec toutes les imprimantes domestiques.

Les idées de création avec ce type de matérieu ne manquent pas et ne se limitent pas au simple magnet à apposer sur son frigo. Véritables mosaïques personnalisées, décorations murales ou frises avec vos plus belles photos : les possibilités sont infinies.

Une activité écologique et économique

Même si Wikipédia le définit comme étant un simple loisir, le DIY est en fait bien plus que ça. C'est une activité qui permet d'économiser de précieux euros en décoration et qui développe l'esprit de créativité. Le DIY est également un loisir écologique puisqu'il permet de donner une seconde vie à certains matériaux du quotidien. Une alternative intéressante au recyclage traditionnel, qui ne laisse personne de marbre.

Alors la prochaine fois, au lieu de vous ruer dans votre magasin d'aménagement préféré, pourquoi ne pas chercher quelques tutoriels pour créer vous-même le meuble ou la décoration de vos rêves ?