Les conseils pour bien choisir son e-liquide

Le 21 septembre 2017
90015d6c391c57028e99a0ad3fc02904 - Les conseils pour bien choisir son e-liquide

Depuis maintenant plusieurs années, le marché de la cigarette électronique a explosé en France. Si l'effet de mode s'est transformé en véritable style de vie pour des milliers de français c'est davantage lié aux effets sur la santé qu'à l'offre proposée. Pourtant, le secteur évolue et les bonnes pratiques également. Revue en détail des conseils pour bien choisir son matériel de vapotage et plus particulièrement ses e-liquides.

Le dosage de nicotine, le basique

Bon nombre de fumeurs en quête d’arrêter de fumer se laisse tenter par la cigarette électronique. Toutefois, peu s’intéressent à la dose de nicotine présentes dans ces e-liquides. Il existe des moyens simples pour connaître la dose nécessaire les premiers temps comme des profils prédéfinis (occasionnel, modéré ou invétéré) qui vous permettent rapidement de situer votre besoin en nicotine. Sans cette étape préalable, vous prenez le risque de vapoter quelque chose de trop fort ou trop faible et donc par conséquent garder une mauvaise sensation dans la bouche. Gardez à l'esprit qu'un dosage inapproprié peut faire tourner la tête ou provoquer des malaises passagers. 

Varier les parfums

Le principal intérêt à opter pour la cigarette électronique pour les fumeurs traditionnels est le goût des liquides. Avec un large choix d’arômes différents allant du coté gourmand, fruité ou mentholé voire basique, une multitude de goûts est disponible. Pour faire une vraie coupure avec la cigarette normale et tenter durablement de ne plus fumer, il est conseillé de multiplier les parfums afin de provoquer une véritable rupture. Enfin, ne pas négliger l'importance d'avoir du matériel de qualité et adapté à votre profil. En effet, un fumeur invétéré (+20 cigarettes par jour) n'aura pas besoin du même matériel qu'un fumeur occasionnel (-10 cigarettes par jour). Si l'investissement initial peut paraître important avec l'achat des batteries, chargeurs et accus pour les plus motivés, n'oubliez pas qu’après ces achats, le liquide ne coûte que quelques euros… A méditer pour tous les fumeurs traditionnels qui souhaitent réduire ou arrêter de fumer…