Les bienfaits des massages sont réels

Le 30 août 2018
32fc097efe6ad259a6ac0c66b3f5e76e - Les bienfaits des massages sont réels

On attribue aux massages de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit. Le massage n'est pas anodin, car il implique une gestuelle très précise, une interaction physiologique avec le patient. Cet acte est soumis à une réglementation particulière. Dans le secteur du massage, on trouve le pire comme le meilleur. Il convient donc de s'adresser à un professionnel, car un massage mal exécuté peut être dangereux.

Détente, légèreté, relaxation

Notre société est aujourd'hui hyper performante, prendre du temps pour soi est crucial. S'offrir une pause, un temps d'arrêt, nous en avons tous besoin au même titre que boire et manger. Après un massage, on se sent plus léger, moins tendu, moins stressé. Les points de tensions, les fatigues musculaires disparaissent tout simplement, car le massage a un important effet sur la circulation sanguine. Il affecte de façon positive le système lymphatique et nerveux. Le salon de massage à Paris pourra stimuler la vasodilatation des vaisseaux sanguins et produire une douce chaleur. L'apport en oxygène et en nutriments est augmenté, le transit des toxines accéléré. Lorsque vous recevez un massage, la sécrétion des hormones de stress est complètement inhibée. Le sommeil réparateur est également favorisé tout comme la vivacité d'esprit et les capacités intellectuelles.

Extase et euphorie

Très présent en Asie, le massage s'est démocratisé en Europe et tout particulièrement en France. Le massage reste un outil précieux contre le stress. Au-delà du plaisir et de la détente qu'il procure sur l'instant, le massage a des vertus curatives à court terme. Il apaise les maux de tête, les troubles digestifs, les douleurs chroniques, il stimule les défenses immunitaires. Méfiez-vous des machines de plus en plus proposées pour traiter la cellulite ou accélérer la récupération des sportifs, réduire les cicatrices même si elles sont bien conçues, rien ne vaut une main experte pour un bon massage réussi.