Les erreurs à éviter pour séduire sur un site de rencontres

Activé 19 avril 2018
femme seduction internet e1524141422998 - Les erreurs à éviter pour séduire sur un site de rencontres

Ça y est! Tu as décidé de ne plus consacrer tes nuits et tes week-ends à ton job ou de te morfondre seule dans ton lit ou devant la télé! Tu veux reprendre ta vie sentimentale après une douloureuse rupture? Bravo! Un moyen rapide et discret est de trouver l’amour grâce à des sites de rencontres sur internet. Mais comment draguer en ligne pour séduire un homme efficacement et sans risques? Voilà quelques erreurs à ne pas faire…

femme seduction internet e1524141422998 - Les erreurs à éviter pour séduire sur un site de rencontres

Ne pas se disperser…

Il existe actuellement un large choix de sites de rencontres pour trouver votre partenaire;

  • du site de petites annonces gratuites au site offrant des services payants (Meetic, Adopte un mec…)
  • du généraliste au commanditaire (Mektoube)
  • du locale au site générationnel…

Il  y en a donc pour tous les goûts et les porte-monnaie. Si tu recherches une relation durable, inscris-toi plutôt sur des sites payants. Si au contraire tu es en quête de rencontres friendly ou pour papoter, optes pour des applications comme Tinder ou un site généraliste.

L’annonce sans originalité et mal rédigée…

Il faut rédiger une annonce pour te mettre en avant. Il faut être à la fois sérieuse et naturelle, comme dans la vie! ne dis pas tout sur toi non plus. Laisses planer un mystère pour appâter l’homme qui lit ton profil. N’oublie pas que la drague et l’amour restent un jeu de séduction. A l’extrême, ne sois pas non plus trop légère ou  trop « rigolote » car cela peut finir juste en relation de blabla ou de copain/copine. Attends d’être en face à face pour qu’il te découvre.

L’idéal est qu’il faudrait demander conseils à tes amies pour te décrire avec un regard extérieur. L’annonce sera plus sincères et sans doute plus originale :=)

Mentir, c’est pas bien !

Ce n’est pas parce que tu es devant ton écran que tu dois enjoliver un peu (beaucoup) ton profil de rencontre.

Il ne faut pas non plus que cet écran devienne un miroir déformant! Si tu as des défauts, il n faut pas mentir mais ne sois pas  tentée également d’en rajouter. il ne faut pas que tu te sous-estimes et sois fière ( beaucoup d’hommes aime ça!).

Si tu annonces tes quelques défauts (physiques ou non), au moins tu dresses en quelque sorte un filtre et tu vs écarter des profils masculins qui ne font leurs choix que par l’esthétique.

A l’inverse, si tu repères un profil sur un site de rencontres, ne sois pas séduite par une super belle photo d’un homme grand et musclé. Ne fonces pas sans avoir lu son annonce. L’apparence physique est le propre des « serial dragueurs » 🙂

Il faut élargir ses critères de recherches et laisser le charme agir plutôt que de se fier au physique.

Osez! et ne pas s’éternisez dans le virtuel…

Tu es timide? Profites du fait que tu es derrière un écran d’ordinateur ou sur un smartphone pour franchir cette barrière. Après tout, que risques-tu? Au pire, un râteau virtuel! Mais sur un site de rencontres, comme dans la vie, il faut être active. Alors ose et lâche toi!

D’un autre côté, il ne faut pas passer sa vie dans le virtuel. Tu risques de te voir traiter de « No Life ». Il faut franchir le cap vers une rencontre face à face. Dis-toi que cette rencontre peut être le début de l’épanouissement amoureux ou simplement éphémère si l’homme ne te plaît pas.

De toute façon, tu auras tellement échangé sur le site que sûrement  vous vous seriez confiés et attachés que cela sera qu’une formalité.

laisser trop d’informations…

Tu es une femme!  n’oublie donc pas que la personne de l’autre côté de l’écran reste un inconnu malgré vos attaches virtuelles. Les arnaques et tout autre intentions malveillantes existent sur internet. Il faut prendre ses précautions sans non plus plonger dans la paranoïa.

  • Ne laisse pas ton numéro de téléphone facilement. Contacte-le de préférence en numéro anonyme.
  • Lors de tes premiers rendez-vous, choisis un lieu publique fréquenté.
  • Préviens toujours  tes proches et amis avec qui tu seras
  • Ne t’attache pas trop vite même si les sentiments sont l)
  • Protèges-toi!