Arrivée de bébé : comment la préparer ?

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Donner vie à un enfant est un moment merveilleux. Toutes les mères vous le diront : c’est l’un des plus beaux jours de leur existence. L’arrivée d’un bébé est aussi synonyme d’un changement de vie radical. En effet, c’est tout le quotidien de la famille qui va devoir s’adapter à celui de l’enfant. Terminées les petites habitudes et les grasses matinées le week-end ! Désormais, c’est votre bébé qui va rythmer les journées.



En attendant qu’il arrive, vous pouvez déjà entamer les préparatifs. Le moment venu, vous pourrez alors l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. Dans cet article, nous vous donnons plusieurs conseils pour y parvenir.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Préparer son intérieur pour accueillir un enfant

Avant même de penser aux biberons, couches et autres vêtements, il faut vous assurer que votre maison est apte à recevoir un bébé. Avez-vous une pièce qui peut être aménagée en chambre ? Si ça n’est pas le cas, peut-être faudra t-il envisager un aménagement de combles ou un agrandissement pour avoir une pièce dédiée au chérubin.



Pensez aussi à sécuriser tous les éléments à risque. Même si l’enfant ne saura pas marcher tout de suite, ça ne tardera pas. Rangez les produits dangereux en hauteur (et non pas sous l’évier) et sécurisez les escaliers s’il y en a.

Quels accessoires sont indispensables ?

Quel que soit le sexe du bébé, il vous faudra des couches, au minimum un biberon et quelques tenues de couleur neutre (dans le cas où vous gardez la surprise). Pensez également à acheter une petite couverture quand la maman rentrera de l’hôpital, de manière à le transporter délicatement.

En ce qui concerne le mobilier et l’aménagement en intérieur, vous aurez besoin d’une table à langer. Préférez un modèle avec quelques rangements pour le côté pratique. Enfin, n’oubliez pas d’acheter plusieurs jouets pour stimuler l’éveil de votre enfant dès les premiers jours de son existence. Et surtout : savourez ! La vie de parent est extraordinaire alors ne vous en privez pas.