Quelle décoration faut-il choisir pour un petit garçon ?

Le 15 janvier 2017
quelle decoration faut il choisir un petit garcon 1200x675 - Quelle décoration faut-il choisir pour un petit garçon ?

Lorsque le bébé se prépare à faire son entrée dans sa nouvelle vie, il y a un véritable casse-tête pour les parents qui se penchent sur la décoration de la chambre assez tardivement. Pour un petit garçon, le traditionnel bleu est relégué aux oubliettes, car plusieurs idées sont au rendez-vous.

La décoration de la chambre doit être neutre, mais sublimée par divers éléments

Si les parents souhaitent décorer un espace pour leur petite fille, ils auront une nette préférence pour les princesses et le rose. Pour les garçons, le concept est pratiquement le même puisque l’univers sera rythmé par le bleu et les voitures. Il est toutefois possible de faire preuve d’ingéniosité afin de se démarquer de ces stéréotypes qui ont malheureusement la vie dure. Il est important de noter que le nourrisson grandira très vite, il changera donc ses domaines de prédilection en quelques mois seulement. C’est pour cette raison qu’il est préférable de miser sur un environnement neutre personnalisé avec le mobilier.

Le mobilier pour les bébés est désormais très décoratif et confortable

Les accessoires déco pour la chambre de bébé apportent aussi une touche de folie si vous jonglez avec les styles et les textures. Il est donc préférable d’éviter la tapisserie avec des motifs, car il sera nécessaire de la changer rapidement puisque les petits oursons ne seront plus au goût du petit garçon. Il est tout à fait possible de piocher dans les palettes de gris, de marron ou de blanc. Vous pourrez ainsi créer un univers épuré, zen et surtout confortable. Le mobilier peut être très sympathique, des fabricants n’ont pas hésité à concevoir des lits cabanes, des berceaux très décoratifs… Les commodes ainsi que les armoires peuvent aussi apporter une petite touche appréciable avec des poignées colorées ou sublimées par diverses formes.

Le lit cabane est sans doute la pièce maîtresse à ne pas manquer pour les petits garçons

Au fur et à mesure de sa croissance, vous pourrez adapter l’univers en changeant quelques éléments notamment en optant pour un lit modulable ou des versions encore plus stylées. Comme nous l’avons évoqué au préalable, la cabane en bois suscite un véritable attrait, car elle titille la curiosité et l’imaginaire de votre petit garçon. Ce dernier aura une nette préférence pour les héros des dessins animés ou la version dédiée à un safari. L’espace d’une nuit, il pourra enfiler le costume d’un aventurier pour vivre des péripéties incroyables.