La Chambre de bébé doit être jolie mais surtout pratique !

Le 21 mars 2018
f4570788e9deadea128cb7c7a7e26e95 1200x675 - La Chambre de bébé doit être jolie mais surtout pratique !

Votre bébé va bientôt pointer le bout de son nez… Il ne vous reste que très peu de temps pour lui préparer sa chambre. Faire une petite liste des éléments aussi utiles que confortables, vous aidera à ne rien oublier avant son arrivée ! 

Le lit pour bébé : l'essentiel à son bien-être 

Pour agrémenter avec efficacité l'espace dédié à votre enfant, il vous faudra trouver une chambre pour bébé pratique, sécurisante et agréable. Le premier élément à acquérir est bien entendu, le lit de bébé. Celui-ci doit avant tout être sécurisé grâce à des barreaux. Le berceau peut faire office de lit dès la naissance, mais dès que votre enfant aura atteint l'âge de trois mois, il faudra penser à lui acheter un lit qui respecte les normes de sécurité, tant pour son confort que pour votre sérénité quotidienne. Nous vous conseillons également de faire dormir bébé dans une turbulette et d'éviter les draps, les couvertures, les oreillers ou encore les tours de lit, car reconnus pour être dangereux dans les premiers mois de vie. Une alèse et un drap-housse, suffiront à protéger le matelas et permettront à bébé de dormir paisiblement et en toute sécurité…

La table à langer pour bébé

La table à langer est un meuble essentiel lorsque l'on a un bébé. Pratique, ce meuble possède de nombreux rangements qui permettent de stocker les couches, les bodys et tout le nécessaire pour la toilette du nourrisson. La hauteur de la table est parfaitement conçue pour éviter tous risques de mal de dos, lors des différentes manipulations. Nombreuses sont les personnes qui se font des lumbagos pour avoir changé trop souvent leur bébé sur une table non adaptée. Ayez le bon réflexe en achetant un meuble utile et sans risque pour bébé. 

La commode pour bébé : indispensable à l'organisation !

Misez sur une petite commode qui sera bien suffisante pour ranger les affaires de bébé. Les vêtements sont petits et se renouvellent très souvent, vous n'avez donc pas besoin d'une grande armoire, mais surtout d'un meuble de chambre de bébé utile avec beaucoup de compartiments, pratique pour trier avec efficacité chaque catégorie de linge. Soyez méthodique en rangeant dans l'ordre chronologique toutes les pièces de bébé.

Le coffre à jouets 

Le coffre de rangement pour jouets est également indispensable, car il vous permettra de garder un espace optimisé et bien clair. Lorsque votre enfant grandira, vous pourrez l'habituer à ranger ses jouets lorsqu'il aura fini de jouer. Ce coffre à jouets le responsabilisera au fur et à mesure de son apprentissage. Il existe en plus des modèles bien sympathiques qui s’intégreront parfaitement au décor de la chambre de bébé.

Le Rocking Chair : pour des gros câlins…

Prévoir un fauteuil à bascule de type Rocking Chair dans la chambre de bébé est essentiel de jour comme de nuit. Tout d'abord, il permettra de peaufiner la décoration de la chambre de bébé, mais se rendra bien utile, à n'importe quelle heure. Bébé a besoin d'un petit câlin en pleine nuit, vous trouverez très rapidement votre place dans un agréable Rocking Chair. Donner le biberon ou allaiter, est un moment de partage tendre qu'il faut prendre le temps d'apprécier…