Comment choisir la matière de son écharpe de portage ?

Par Jade Tran , le 18 juillet 2022
couple echarpe portage bebe - Comment choisir la matière de son écharpe de portage ?

Vous souhaitez choisir le meilleur tissu pour l’écharpe de portage de votre bébé ? Voici quelques conseils.

Les différentes fibres pour une écharpe de portage

Il est possible de porter votre bébé avec une écharpe de portage, cela permet de le maintenir avec confort contre soi dès la naissance. L’écharpe de portage a l’avantage d’être confortable pour l’enfant et de le maintenir dans une position adaptée avec une grande sécurité. La plupart des écharpes de portage sont en tissu, en coton, en jersey, en fibre de bambou, ou encore en lin. L’écharpe de portage est un moyen de porter son enfant de façon physiologique.

Alors, quelle est la matière idéale pour le confort de bébé et faut-il acheter un tissu qui soit bio ?

 

 

Le choix du tissu pour l’écharpe de portage

Pour faire votre choix vous pourrez vous concentrer sur plusieurs paramètres, si vous souhaitez un tissu extensible ou non, et si vous préférez devoir faire un noeud ou avoir une écharpe renforcée avec un nouage déjà présent. Le sling est une écharpe sans noeuds avec un anneau, il est une alternative parfaite pour les parents pressés, car il demande moins de manipulation.

Ainsi, il y a des matières qui sont :

  • extensible comme le jersey et s’adapteront au poids du bébé.
  • rigide comme le coton, mais va permettre un maintient ferme ce qui peut être intéressant lorsque le poids de l’enfant est plus important.
  • respirant comme le lin, c’est une fibre tissée très agréable.

Vous pourrez opter pour un tissu bio, mais le prix sera un peu plus élevé. Consultez l’avis d’autres parents qui ont essayé les écharpes afin de comparer les fibres et ce qui conviendra le mieux à la peau de votre bébé. Selon la taille des bébés, il peut être intéressant de regarder le type de tissage qui sera plus physiologique selon la morphologie de l’enfant.

Les différentes écharpes de portage

Sur le site internet Neobulle, vous pourrez trouver différents modèles d’écharpes de portage. Des écharpes classiques, des modèles en jersey, d’autres sans noeuds, en coton bio. Le prix est assez élevé, mais la qualité est présente et la fibre très solide, le maintien de bébé sera d’un grand confort comme dans un véritable cocon.

Le modèle Jungle se décline en différentes couleurs, il faudra vérifier si le produit est disponible en stock. Neobulle propose un sling tissé en sergé qui permet un excellent maintient pour les bébés les plus lourds.

Le site propose une offre tout à fait variée avec tous les types de nouages d’écharpes, en effet la liste des produits de portage est longue et vous permettra de choisir le tissu qui vous convient.