Jennifer Aniston répond à toutes les questions sur son infertilité

Par Jade Tran , le 16 novembre 2022 , mis à jour le 16 novembre 2022 — People - 5 minutes de lecture
jennifer aniston - Jennifer Aniston répond à toutes les questions sur son infertilité

Qui ne connait pas Jennifer Aniston, l’actrice qui a incarné Rachel Green dans la série culte Friends ? Dans le monde du cinéma, ses followers sur les réseaux sociaux, le monde des médias, que ce soit en France ou ailleurs, la reconnaissent par le biais de ce personnage.

Jennifer Aniston, la star et comédienne américaine, âgée maintenant de 53 ans, met fin à ces années de commentaires et de rumeurs sur son infertilité. En effet, l’actrice – également productrice – fait partie de ces femmes qui, malgré le temps qui passe – n’ont pas donné naissance à un bébé. Le temps d’une interview, la star Jennifer Aniston répond à quelques questions relatives à son problème d’infertilité.

Infertilité : un sujet encore délicat

Malgré l’évolution de la science, l’infertilité est encore un sujet épineux au sein d’un couple qui a du mal à concevoir une progéniture. Les causes d’une infertilité sont nombreuses, parmi lesquelles figurent :

  • L’avancée en âge : le taux de fertilité tend à se ralentir à partir de 30 ans. A 40 ans, certaines femmes ne tombent plus enceintes tandis qu’à 50 ans, il est rare de donner naissance à un bébé ;
  • L’absence de menstruation ;
  • Le cas d’endométriose ;
  • Le trouble au niveau des étapes d’ovulation ;
  • Le faible taux d’hormones amène la gente féminine à l’infertilité ;
  • L’activité physique excessive ;
  • Le gain de poids extrême ;
  • Des troubles au niveau de l’alimentation.

Pour celles qui vivent difficilement leur infertilité, sachez que vous n’êtes pas seules dans votre combat, et qu’en France, de nombreuses femmes sont également victimes d’infertilité. Pour surmonter cette étape de la vie, il est toujours important d’en parler. De plus, notez que tout se soigne, actuellement.

Pour résoudre un problème d’infertilité, les femmes de nos jours ont le choix entre un bon nombre de traitements adaptés à chaque cas d’infertilité. A titre d’exemple, il existe plusieurs options comme le traitement hormonal, la procédure d’insémination artificielle ou autre.

Si vous faites partie de ces femmes, faites comme la star et comédienne américaine, Jennifer Aniston, qui soulève le mystère sur des années de spéculations sur son incapacité à ne pas enfanter.

Jennifer Aniston : lumière sur son infertilité

Photo de Jennifer Aniston 1 - Jennifer Aniston répond à toutes les questions sur son infertilité

La star de la série culte Friends, Jennifer Aniston, est née à Los Angeles en 1969. Jennifer Aniston se démarque également par le biais de son rôle dans le film « Bruce tout-puissant » où elle jouait avec le célèbre comédien Jim Carrey. Jennifer a également joué dans plusieurs films, comme « Polly et moi » avec le comédien Ben Stiller.

Le monde des people américains se rappelle surtout de Jennifer Aniston en tant que l’épouse de Justin Theroux, et plus particulièrement de Brad Pitt. Après deux ans de relation, Jennifer et Brad Pitt se marient au mois de juillet 2000. La cérémonie est célébrée à Malibu avec seulement quelques proches. Au bout de quelques temps (en 2005), la comédienne américaine Jennifer Aniston et Brad Pitt mettent fin à un mariage qui n’aura duré que cinq ans. En effet, plusieurs info circulaient sur l’infidélité du mari (Brad Pitt) qui trompait Jenifer avec l’actrice Angelina Jolie. Si son union avec Brad Pitt était l’histoire préférée des fans et des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, les réalités sur son infertilité prennent encore davantage le dessus.

Durant tout son parcours professionnel dans le cinéma et surtout aujourd’hui, Jenifer Aniston subit les rumeurs par rapport à son statut de femme sans enfant. Aussi, la comédienne de 53 ans a décidé de se dévoiler pour mettre un terme à ces années de spéculations sur son infertilité. A l’issue d’un entretien avec le magazine Allure, la star de la série Friends révèle ses nombreuses tentatives de fécondation in vitro infructueuses pour faire face à son infertilité.

A un moment de sa vie, Jennifer Aniston, comme tant d’autres femmes qui vivent le même cas, voulait aussi solutionner cette envie d’avoir une progéniture. Durant toute sa carrière de comédienne, la productrice et réalisatrice Jennifer Aniston a cessé tout essayé, mais les FIV demeurent infructueuses. Au fil du temps, de déceptions en déceptions, la vedette Jennifer Aniston a fini par se résigner. Durant ces années de vie commune avec Brad Pitt, Jennifer Aniston raconte que les commérages circulaient souvent sur les réseaux sociaux disant que Jen était enceinte. Une rumeur qui blesse à chaque fois la vedette de cinéma.

Elle révèle durant l’entretien sur Allure magazine les étapes auxquelles elle est passée pour tomber enceinte :

  • Les fécondations in vitro ;
  • Les tisanes chinoises, etc.

Aujourd’hui, avec une pointe de regret, Jennifer Aniston se complaît dans ce rôle que la vie lui impose, celle d’une femme sans enfant. Vous devez savoir que pour certaines femmes, le fait de ne pas avoir d’enfant passe encore, mais ce qui fait réellement mal c’est l’attente, finit par dire Jenifer Aniston. Attendre qu’il soit possible cette fois-ci de tomber enceinte et qu’au final il n’en est rien, voilà la plus dure. Et c’est de cette déception que Jennifer Aniston se dit être enfin libérée. Si la célèbre comédienne a, durant toute sa carrière, subi la pression de la société en ce qui concerne la maternité, aujourd’hui elle déclare vivre sans cette tension. En effet, après ce long combat pour avoir un bébé, elle veut se libérer de ce douloureux secret.

Selon Jennifer Aniston, elle s’est forgée une confiance en elle-même, grâce aux moments difficiles que la vie lui imposait.