Style Shabby chic : Jennifer Lopez dévoile la décoration de son mariage

Par Jade Tran , le 11 novembre 2022 — People - 5 minutes de lecture
style shabby chic - Style Shabby chic : Jennifer Lopez dévoile la décoration de son mariage

L’avez-vous remarqué ? La décoration d’intérieur va toujours de pair avec la décoration lors d’un mariage, en France. Pour vous donner un aperçu de la tendance actuelle, la star Jennifer Lopez a dévoilé son penchant pour le style Shabby chic sur Instagram. D’ailleurs, c’est ce qu’elle a choisi pour son mariage. Avant de découvrir les essentiels lors du mariage de la star de 53 ans, notamment la robe de mariée, la coiffure des cheveux, les bijoux, faisons un point sur cette nouvelle tendance : le style Shabby, des looks en mode chic.

Style Shabby chic : ce qu’il faut savoir

Ce style de décoration date des années 80, Shabby est un terme anglais et qui désigne une chose usée. Dans ce cas précis, le Shabby chic est un terme qui sert à désigner une décoration à la fois élégante et usée. Pour compléter l’explication, cette nouvelle tendance, ou plutôt ce style chic se rapproche du style bohème. Depuis quelques années, cette tendance chic fait fureur en France, notamment au cœur de Paris.

 

 

Cette nouvelle tendance se reconnaît surtout par l’utilisation exclusive de couleurs douces, idéales d’ailleurs pour cet hiver, tel que :

  • Le blanc ;
  • Les couleurs pastel comme le bleu ou le rose poudré.

Cette nouvelle tendance, de style chic, se reconnaît également par le choix des meubles en bois. Dans ce style, l’utilisation du lin et du coton est aussi privilégiée.

Au cœur de Paris, cette nouvelle tendance est également choisie par quelques mariés, surtout par les femmes rêvant d’un mariage stylé et romantique. Bien que les idées ne manquent pas, quelques looks tendance se distinguent. Pour cause, le style Shabby chic est devenu une nouvelle mode à impérativement adopter. Cette nouvelle tendance dégage l’ambiance idéale pour un mariage chic : une ambiance romantique dans un style vintage. Si vous voulez suivre cette nouvelle mode, voici quelques astuces pour un style ou un look Shabby chic pour cet hiver :

  • Optez pour des meubles en bois blanchi : meubles en bois à rénover ou à acheter dans des brocantes ;
  • Privilégiez les motifs à fleurs dans la maison : ils représentent à merveille un mariage, qu’il soit organisé en automne, au printemps ou en hiver ;
  • Décorez la maison avec les intemporelles bougies, de la vaisselle raffinée et élégante, ou encore une horloge vintage, etc.

Si vous voulez un style chic et bohème pour le thème de votre mariage, faites comme la star Jennifer Lopez, optez pour la nouvelle tendance, choisissez le style de mode Shabby chic.

Sachez que le style chic et bohème offre une ambiance chaleureuse en hiver.

Un point à noter, le choix de la robe de mariée devrait également s’adapter à la nouvelle tendance. Optez pour une robe de mariée de style bohème ou sinon une robe de mariée de collection unique.

Jennifer Lopez dans son robe de mariage 1 - Style Shabby chic : Jennifer Lopez dévoile la décoration de son mariage

Jennifer Lopez : style Shabby chic pour son mariage

La star Jennifer Lopez publie sur Instagram des photos montrant la décoration lors de son mariage. En effet, pour son mariage, la star a choisi cette nouvelle tendance des années 80 qui est le style de mode Shabby chic. Pour ce faire, J. Lo a compté sur Rachel Ashwell de la marque Shabby chic, designer professionnel, pour réaliser son rêve.

Le mariage de Ben Affleck et de J.Lo s’est déroulé en toute intimité. Les mariés stars se sont à nouveau dits « oui », dans la demeure de Ben Affleck à Savannah en Georgie. Si la photo de la robe de mariée de la star est dévoilée sur Instagram depuis quelque temps, c’est au tour de la déco d’être mise à l’honneur.

Ashwell a donc mis le paquet sur un style de mode qui revient de loin. Avec quelques bougies, des vaisselles raffinées, des décorations florales comme au printemps, autant de décors à mentionner. Les invités des mariés stars ont assisté à un mariage plein de love dans un thème totalement chic et stylé.

Pour ce qui est des cheveux, Jennifer s’en est remise à son coiffeur de toujours, Chris Appleton. Jennifer Lopez a donc opté pour un look fashion simple : un demi-queue de cheval qui met en valeur la forme de son visage, avant de former un chignon bien structuré pour fixer le voile dans les cheveux de la star. Vous verrez la photo sur le compte Instagram de l’artiste.

Quant à sa robe de mariée, la star a porté une collection Ralph Lauren (haute couture) rappelant le thème chic du mariage de cette saison. Pour compléter son look, la star Jennifer Lopez porte des bijoux issus de la nouvelle collection de Mikimoto, parfaitement associés à la robe de mariée.

Pour la mise en beauté, la star l’a confiée à Mary Phillips, une professionnelle du make-up art. La mise en beauté de Jennifer Lopez représente parfaitement le style choisi pour son mariage : en mode chic et élégante.

Si pour votre mariage, vous voulez le même style de mode que ceux des stars Ben et Jennifer, choisissez des looks tendances comme le style Shabby chic incluant :

  • Déco ;
  • Robe de mariée ;
  • Mise en beauté ;
  • Coiffure des cheveux ;
  • Bijoux ;
  • Sac fashion.

Cette nouvelle mode s’adapte à toutes les saisons, que ce soit pour un mariage en hiver, pour le printemps ou pour l’automne. Les idées sur le style chic ne manquent pas : nouvelle collection sur les robes de mariée, nouveau look pour la mise en beauté, nouvelle coiffure de cheveux.

Enfin, cette nouvelle mode peut également être adoptée dans la vie quotidienne. Actuellement, sachez que les looks tendance se portent au quotidien (les bijoux, le sac tendance, etc.), quelle que soit la saison.