Trois idées d’activité pour un anniversaire en plein été

Le 8 août 2019
3c8219161713b85fcec55e5fd0a53991 - Trois idées d’activité pour un anniversaire en plein été

Votre enfant va bientôt fêter son anniversaire et vous aimeriez lui organiser un après-midi de jeu avec tous ses amis. L’été est la saison idéale pour organiser une fête d’anniversaire en extérieur, mais le choix des activités à proposer reste toujours difficile. Dans cet article, vous découvrirez trois idées de jeux à leur proposer.

Un jeu gonflable géant

Qui n’a jamais eu des souvenirs d’enfance de jeux gonflables. Arrivés en France dans les années 1980, ils ont d’abord gagné les fêtes foraines, les festivals et les centres aérés. Aujourd’hui, des entreprises proposent de vous en louer le temps d’une après-midi, d’une semaine, d’un week-end ou même des vacances pour que vos enfants puissent profiter du jardin en toute sécurité. Pourquoi ne pas vous laisser tenter et installer un château gonflable dans l’herbe pour que vos enfants puissent s’inventer des histoires et passer un bon moment entre amis ?

Un terrain de ventriglisse

Si vos enfants sont un peu plus grands, vous devriez leur proposer des activités encore plus amusantes et où ils pourront jouer toute l’après-midi sans se faire mal. Pendant l’été, on aime particulièrement jouer à l’eau. C’est très frais et ça maintient l’hydratation. Pourquoi ne pas installer un terrain de ventriglisse dans votre jardin pour que les enfants puissent courir et s’élancer ? Les fous rires seront au rendez-vous pour un après-midi inoubliable.

Une chasse au trésor

S’il est une activité que tous les enfants de mois de 10 ans adorent particulièrement, c’est bien la chasse au trésor. Imaginez un parcours semé d’énigmes et de petites embûches sur lequel deux équipes doivent s’affronter pour trouver un trésor. C’est le moment de faire appel à votre imagination ou d’aller à la pêche aux idées sur Internet pour trouver des idées. Si vos enfants sont plus âgés, il faudra imaginer un scénario plus élaboré et des énigmes plus complexes à l’image de celles que l’on trouve dans les « escape games ».