Premier Noël de Bébé : offrez des chaussons en cuir tendance

Le 24 novembre 2020
chaussons tendance premier offrez - Premier Noël de Bébé : offrez des chaussons en cuir tendance

Décembre approche à grands pas et vous vous demandez quoi offrir pour la fête à votre bout de chou pour son premier Noël. Il n’y a pas de doute que vous aimerez, pour marquer l’évènement, lui offrir un magnifique cadeau original qui passera l’épreuve du temps. Avez-vous pensé aux chaussons en cuir tendance ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos !

Pourquoi choisir des chaussons en cuir pour votre bébé ?

Lorsque votre chéri(e) commencera par faire ses premiers pas et qu’il faudra lui apprendre à marcher, il aura besoin de chaussons de bonne qualité pour protéger ses pieds. Les chaussons en cuir pour bébé sont chics et tendance, en plus d’être parfaitement adaptés et confortables pour bébé et beaucoup de parents optent pour ce type de chaussons pour leur bébé. Une des raisons principales, c’est que les modèles de chaussons en cuir pour bébé sont en général très esthétiques.

Ils sont également éco-friendly, répondent aux normes européennes et sont totalement sécurisés pour la peau de votre bébé. Vous pouvez choisir des modèles qui portent des dessins d’abeille, de flamants roses, de coccinelles, de panda ou de renard… Que vous choisissiez un chausson girafe pour bébé ou un autre qui arbore des grenouilles souriantes, les coloris sont également nombreux pour s’assortir aisément avec les tenues du bébé. Mais, les chaussons en cuir ont d’autres avantages.

picture chaussons tendance - Premier Noël de Bébé : offrez des chaussons en cuir tendance

Les chaussons en cuir souple sont parfaits pour le développement harmonieux d’un bébé

Pour un enfant de moins de deux ans, les pieds sont constitués pour l’essentiel de cartilages de croissance qui seront remplacés par des os avec la croissance. Ils doivent être bien protégés, car les tissus cartilagineux sont loin d’être aussi solides et résistants que les os.

C’est une des raisons pour lesquelles les spécialistes de la santé des pieds recommandent les chaussons non rigides pour les bébés. Ils ne compressent pas les cartilages plantaires et n’entravent pas le développement harmonieux des pieds.

De plus, grâce à des semelles fines, et/ou antidérapantes, ces chaussons font plus que garder le bébé au chaud, ils offrent un bon ancrage au sol et une sensation très proche de celui du pied nu. La peau de votre bébé respirera bien et il pourra aussi sentir que sa voûte plantaire est bien en contact avec le sol. La finesse des chaussons fait qu’ils sont ultra-confortables.

Un autre atout de ce type de chaussons, c’est que grâce au cuir, ils offrent une bonne protection aux pieds de votre amour contre la fraîcheur hivernale, mais aussi contre la chaleur estivale. En somme, ils offrent aux bébés une grande liberté d’action, et ils peuvent ainsi apprendre à marcher sans contrainte.

Les chaussons souples sont faciles à enfiler au bébé et à entretenir

Les chaussons en cuir souple disposent d’une bande élastique au niveau de la cheville qui les rend faciles à enfiler. Ils sont donc pratiques et votre bout de choux pourra très vite apprendre à les porter tout seul. Même en hiver, ils glissent simplement sur les chaussettes en laine. Vous pouvez choisir diverses tailles en fonction de l’âge de l’enfant (jusqu’à 4 ans). Son autonomie et sa confiance en lui n’en seront que meilleures.

De plus, si vous choisissez du cuir de qualité supérieure, l’entretien est très facile. Un nettoyage simple avec un chiffon humide et un brossage des semelles de temps à autre suffiront largement pour les remettre à neuf !

Les chaussons en cuir souple ne sont pas forcément très chers

Il n’y a pas de doute que vous vous posiez beaucoup de questions sur le prix des chaussons en cuir pour votre bout de chou. En réalité, ces derniers s’avèrent plutôt abordables malgré leurs qualités indéniables. Prévoyez entre 21 et 25 euros pour une paire. Pour des coûts similaires, voire inférieurs, ils offrent un meilleur rapport qualité-prix que les chaussures rigides.

Bien choisir les chaussons en cuir pour votre bout de chou

Faire plaisir à votre tout petit pour son premier Noël avec des chaussons en cuir est une très bonne idée. Vous trouverez des chaussons en cuir souple avec ou sans motifs ainsi que des modèles à frange. Mais, en dehors des coloris et des motifs imprimés sur les divers modèles, que faut-il considérer d’autre pour faire le bon choix ? Voici nos conseils pour vous guider.

image chaussons tendance premier offrez noel - Premier Noël de Bébé : offrez des chaussons en cuir tendance

Bien choisir le cuir

Plusieurs variétés de cuir sont utilisées pour la confection des chaussons pour bébé. Le cuir de vache est le plus recommandé. Il combine à la perfection légèreté et solidité, ce qui offre soutien et confort pour les pieds de votre bambin. Une autre variété de cuir utilisée est le cuir de chèvre. Sa grande souplesse est son point fort.

Bien choisir la taille des chaussons

Les chaussons que vous vous apprêtez à offrir à votre petit chou l’accompagneront fidèlement sur plusieurs mois. Après avoir fait ses premiers pas, il ne manquera pas de courir, de sauter, et de gambader avec. Il doit donc se sentir à l’aise dans ses nouvelles chaussures. Pour ce faire, choisir la bonne taille est primordial. En général, sur les sites d’achat, les modèles sont proposés en différentes tailles selon l’âge : 0-6 mois, 6-12 mois, 12-18 mois, 18-24 mois, 2-3 ans, 3-4 ans. Vous pouvez aussi vous servir d’un pédimètre pour connaître avec exactitude la longueur des pieds du bébé. Avec la bonne taille de chaussons, ses orteils pourront disposer de l’espace dont ils ont besoin.

Cependant, même si les enfants grandissent vite, trop vite d’ailleurs, ne soyez pas tentée de leur prendre une taille de plus pour une longue utilisation. Ce serait une erreur. Un chausson trop grand est inconfortable et ne favorise pas un bon équilibre.

Pour les semelles, préférez le cuir suédé

Le cuir suédé est poncé, ce qui lui confère ses qualités antidérapantes. C’est un gage de sécurité et de fermeté. Votre petit pourra alors se déplacer sans risque de glissade.

Choisir des chaussons Hand Made

Vous avez également la possibilité d’opter pour des chaussons faits main. Avec le savoir-faire et l’expérience des artisans qui les confectionnent, ils sont d’une plus grande qualité. De plus, vous soutenez ainsi le savoir-faire des artisans.

En définitive, offrir à votre bout de chou de jolis chaussons en cuir pour son premier Noël est tendance. Ce cadeau lui assurera un apprentissage de l’équilibre et de la marche en toute quiétude. Confort, souplesse et liberté de mouvement seront de la partie pour le plus grand bonheur de votre amour.