Le réveil pour enfant, comment le choisir ?

Le 30 septembre 2019

Si vous souhaitez apprendre l’heure à votre bambin, rien n’est plus simple qu’un réveil adapté à son âge. Il est indispensable de choisir un modèle qui correspond aux envies de l’enfant. Il existe deux types de réveil enfant, classique à affichage numérique et classique à affichage analogique. Les deux sont aussi performants. Le choix d’un réveil pour enfant n’est donc pas si simple.

Une multitude de modèles

La majorité des parents rêveraient de voir leur enfant se réveiller seul, arriver à la table du petit déjeuner seul et prêt. Il est essentiel pour cela que l’enfant comprenne la notion des horaires. Vous avez décidé de lui offrir un réveil pour qu’il devienne plus autonome. Le réveil classique à affichage analogique est idéal. Il indique l’heure à l’aide de trois aiguilles, celles des heures, des minutes, des secondes. La plupart du temps les modèles pour enfants ne disposent pas de l’aiguille pour les secondes. Avec un réveil où les chiffres sont lumineux, l’enfant pourra ainsi regarder l’heure sans avoir à éclairer. Pour plus de sécurité, préférez les modèles avec les aiguilles protégées par une vitre. Pour plus d’efficacité, le réveil doit posséder une bonne sonnerie.

Le réveil à affichage numérique

Si votre enfant est âgé d’au moins 3 ans et qu’il est en phase d’apprentissage, vous pouvez lui offrir un réveil avec affichage numérique. Il offre aux débutants l’opportunité d’apprendre facilement l’heure. Il en existe sous différentes formes, couleurs. La sonnerie est souvent personnalisable. Le tic-tac des trotteuses ne gênera pas l’enfant. Préférez les réveils avec une fonction éclairage. Il existe des réveils à affichage numérique avec des fonctions éducatives. Certains modèles possèdent un suivi du sommeil, une veilleuse avec possibilité d’histoires, de comptines, de musique. Avec votre smartphone vous pourrez aisément rendre le réveil de votre enfant particulièrement attractif. Avec un peu de temps, il deviendra plus autonome.