Un lit au pré, des vacances uniques

Le 3 juin 2013
cover-general-fr

cover general fr - Un lit au pré, des vacances uniquesUne expérience unique en son genre, dans une exploitation agricole en pleine communion avec la nature, on vous invite a décompresser et a reprendre le temps de vivre.

Vous serez donc accueilli dans de luxueuses tentes avec tout le confort mais sans électricité. Je sais ce que vous vous dites, comment des geeks comme nous peuvent vivre sans télé et sans électricité, je vous raconte mon merveilleux séjour à la Ferme la Fol’Ivraie située dans le Calvados, proche des plages du débarquement.

Nous avons été accueilli par un couple d’agriculteurs passionnés et très attachants, Jacques et son épouse Marguerite Marie. Leur exploitation de 50 hectares est un lieu très calme et absolument charmant. Dans un champ proche de l’étable, vous trouverez votre campement, une immense tente tout confort composée de 2 chambres : une avec lits superposés, une parentale complétée d’un lit cabane : les enfants adorent.

Cette tente peut accueillir jusqu’à 6 personnes : idéal pour les familles nombreuses !

La décoration ancienne fait voyager hors du temps : à peine arrivés, on est saisi par le décor et l’ambiance de cette tente. Une fois le poêle à bois en route, le charme s’intensifie et on se laisse aller doucement. Un cellier est à votre disposition, pas besoin de courir faire des courses : tout est là pour votre confort, des produits locaux et de grandes consommations (toujours bio bien sûr). Deux salles de douches sont à votre disposition près du cellier. Chaque tente est équipée de toilette pour votre confort : c’est surtout très pratique.

 

Une visite de la ferme vous est proposée, un tour du propriétaire avec des histoires très touchantes sur les animaux et les enfants en sont complètement dingues, même les plus petits seront captivés et n’en perdront pas une miette. Vous pouvez aussi assister à une traie et traire vous-même une vache, c’est super impressionnant à voir et à faire, Marguerite Marie partage son savoir et toujours avec le sourire.

 

La ferme vous est grande ouverte : vous avez accès à tous les animaux, les enfants doivent évidement rester sous la surveillance des parents. Après un merveilleux séjour que j’aurai adoré prolonger… je ne peux que vous conseiller d’y aller !

J’avais peur de pas y arriver, de devoir écourter. Pas du tout, la cuisine au poêle à bois est plus rapide que sur mes plaques chauffantes. Gros plus, le poêle à bois bien que très accessible, n’a pas été approché une seule fois par mon fils l’aventurier… Rien, pas une seule brûlure, ni même de tentative.

Pouvoir profiter de la récolte des agriculteurs c’est que du bonheur, j’ai particulièrement apprécier le jus de pommes, le lait cru et leurs légumes. Mon fils lui a été fan des fraises. En ce qui concerne les nuits, on dors comme des loirs. Tout est là pour se rapprocher et lier des liens encore plus forts. Un beau moment de décontraction. Nous avons été tous sous le charme magique de la ferme la Fol’Ivraie.

Un lit au pré est un super concept à tester de toute urgence, il est en pleine évolution. Une ferme est peut-être près de chez vous, qui sait… Raison de plus pour ne pas hésiter à foncer ! Personnellement, si cela était à refaire, je le referai illico presto. Un lit au pré nous a permis de nous ressourcer en famille.

Et vous, vos vacances, vous les aimez comment ?

Ophélie Fleck – Chroniqueuse partenaire

Source des images : www.unlitaupre.fr