Comment organiser l’anniversaire d’un jeune enfant ?

Le 4 septembre 2017
e0e2965fffb6a90f188e5cb8981c4b19 800x450 - Comment organiser l'anniversaire d'un jeune enfant ?

Chaque année, les parents réfléchissent à l'organisation de l'anniversaire avec les copains de sa progéniture. Même s'il s'agit d'un moment fantastique, il faut bien avouer que l'organisation est une vraie galère. Les parents stressent avant la journée pour savoir si les enfants seront contents et sages.

Les astuces pour rendre l'organisation moins contraignante

Tout d'abord, il est important d'imposer des limites à son enfant. En effet, il ne faut pas que l'anniversaire devienne une colonie de vacances et la limitation du nombre d'enfants à inviter doit être une de ces limites. Il est impératif pour les parents d'avoir un droit de regard sur les enfants à inviter. Les petits monstres doivent être exclus de la liste sous peine de passer une demi-journée à hurler pour que les règles soient respectées et qu'ils soient tous en sécurité. Une fois la liste établie avec votre enfant, il semble nécessaire de savoir où l'anniversaire va se dérouler. Une piste : les petites communes proposent de prêter les salles communales gratuitement et sous conditions pour les fêtes à organiser: à vérifier dans votre commune ! Si tel n'est pas le cas et pour éviter de se ruiner, il est possible de le faire dans son jardin en espérant fortement que le temps le permettra le jour J. 

Le choix du thème d'anniversaire pour une fête réussie

Il s'agit d'un moment à partager avec son enfant car il aura plein d'idées pour s'amuser avec ces copains. En outre, cela permet de faire les invitations sur le thème choisi ; les enfants seront ainsi déjà dans les festivités en recevant leur carton d'invitation. Il existe des thèmes récurrents qui amusent beaucoup les enfants comme un anniversaire sur le thème des pirates. Cela amuse les garçons mais pas seulement. Les filles sont également intéressées par les chasses aux trésors. Les indices se succèdent, les éclats de rire aussi et pour finir un coffre renferme des bonbons à volonté. 

L'anniversaire de son enfant est certes une organisation très serrée et un budget certain. Mais le résultat de la journée, c'est un grand plaisir partagé par tous les copains et des souvenirs gravés dans la mémoire de tous, petits et grands.